Lettre V&S News Export




Lire la lettre
V&S News

V&S NEWS : L'essentiel de l'actualité économique des vins & spiritueux
S'abonner
A la une - Accueil

La « vérité » sur la consommation d’alcool de la Gen Z

Un nouveau rapport de Rabobank sur les habitudes de consommation de la Gen Z, principalement aux États-Unis mais qui a fait couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni, décrypte la relation de ces jeunes consommateurs avec l’alcool en allant au-delà des clichés habituels tels que « ils sont soucieux de leur santé » ou « ils recherchent des expériences haut de gamme ».

L’auteur du rapport argumente que les choix de la Gen Z sont dictés par l’économie – ils sont plus pauvres que les générations précédentes au même âge ; la technologie – leurs modes de socialisation sont souvent virtuels et même quand ils sont face à face, ils sont plus conscients que leurs aînés du risque que leurs écarts soient filmés ; l’augmentation de la proportion de femmes et de minorités ethniques dans la population, des groupes qui boivent traditionnellement moins que les jeunes hommes blancs.

OFFREZ-VOUS NOS PUBLICATIONS

V&S News : chaque semaine l'actualité économique des vins & spiritueux
Carnet de tendances : packaging, consommation, communication
Cavistes & Co : la revue professionnelle des revendeurs spécialisés de V&S

Accédez à la boutique

Carnet de Tendances



Cavistes & Co #30

Cavistes & Co Hors Série #2