Une453Selon les données Iri arrêtées au 8 novembre, ce deuxième confinement n'a entraîné un bond des achats de produits de grande consommation (PGC) que lors de la semaine des annonces gouvernementales. Dès la deuxième semaine, les ventes de PGC n'affichaient plus qu'un maigre +2,5% en valeur, bien loin de ce à quoi on s'attendait en cette période de fermeture des CHR. Quelques constantes perdurent, comme une hausse du panier moyen, associée à une moindre fréquentation des points de vente, un bond du drive et de l’e-commerce et… une chute (-12,4% en valeur) des ventes de champagne et spiritueux, à comparer à la progression de 5,1% sur cette même semaine des ventes de bières et de cidres ! Les champagnes affichent même une régression de 52,4% de leurs ventes en valeur ! Les BABV (-36,0%) et les vins effervescents (-33,4%) complètent le podium des plus forts reculs en V&S.


CHAMPAGNE VS EFFERVESCENTS : MOINS DE PROMO, PLUS D’IDÉES
Le numéro 3 des Cahiers de V&S news, magazine pdf dédié aux V&S en GMS est sorti.
À télécharger sur www.vsnews.fr (PVC 24 €)

Rémunération et comportements des cadres de la filière V&S

La société de recrutement Sarthou & Associés a mené une étude sur la rémunération dans le secteur des V&S. Près de 1 000 cadres ont répondu au sondage et, pour certains d’entre eux, à des entretiens qualitatifs. Les résultats montrent leur attachement à la filière, ainsi que quelques évolutions majeures au niveau des rémunérations, du renouvellement des postes et des évolutions sociétales que la crise économique impose.

bande452

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Les grands vins internationaux ont les yeux de Chimène pour la place de Bordeaux

Depuis plus de 20 ans, cette entité qui trouve pourtant sa genèse par et pour les châteaux bordelais fait des infidélités notoires à ses fournisseurs bordelais, et propose, par l’intermédiaire des courtiers et des négociants, des grands vins de France et du monde entier.

bande449

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1