Agenda

3 au 5 NOVEMBRE 2020 I Franceles places dor
Hôtel Le Meurice - Paris
Depuis 25 ans, le salon Les Places d'Or, à destination des secteurs de la beauté, des spiritueux, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l'épicerie fine, de l'édition... offre l'opportunité aux décisionnaires des marques de luxe de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances.
www.lesplacesdor.com
diso3 au 5 NOVEMBRE 2020 I France
Parc des expositions - Béziers 
La CCI de Béziers, organisatrice du salon, a souhaité donner un nouveau souffle à un secteur en pleine mutation. Le vin et la viticulture sont les leaders de l'agroalimentaire de la région et se positionnent au cœur de son dynamisme économique. Carrefour de rencontres et d'échanges, Dionysud abordera notamment les thèmes de l'innovation technologique et de l'évolution des professions de la vigne pour une idée de la viticulture résolument tournée vers l'avenir.
www.dionysud.fr
4 au 11 NOVEMBRE 2020 I République Tchèquewine prague
PVA Expo Praha - Prague
La foire internationale Wine Prague accueille chaque année viticulteurs, consortiums, commerçants et fournisseurs au centre de l'Europe. Elle vise à créer un environnement et des conditions professionnelles de classe mondiale pour le commerce du vin et à établir un réseau professionnel commun. En 2019, Wine Prague a réuni 8 265 visiteurs pour 192 exposants.
www.wineprague.com/en
hktd20175 au 7 NOVEMBRE 2020 I Hong Kong
Hong Kong Convention and Exhibition Centre
Créé en 2008, ce salon international des vins et spiritueux organisé par le HKTDC, a permis d'imposer Hong Kong comme un véritable hub logistique du vin en Asie et un précurseur des modes de consommation de la Chine continentale. Elle est précédée d'un évènement particulièrement courru, le Wine and Dine Festival coorganisé par le Hong Kong Tourism Board et la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux
prowchi10 au 12 NOVEMBRE 2020 I Chine
Shanghai New International Expo Center - Shanghai
Émanantion de ProWein Düsseldorf, ProWine China s'affirme comme un des salons professionnels vinicole les plus important de Chine. Depuis 2018, ProWine China se tient en concomittance avec la Food & Hotel China. Pour sa 7è édition en 2019, il a réuni 820 producteurs et distributeurs de vin, issus de 37 pays différents, marquant une augmentation de 10% d'exposants. Les visiteurs étaient quant à eux au nombre de 20 640, augmentant ainsi de 9% par rapport à l'édition précédente.
16 NOVEMBRE 2020 I Francerencontresvinicoles
Pavillon Kléber - Paris
Créé à Paris par Sophie Morgaut, fondatrice de l’agence Force 4, le salon « les Rencontres Vinicoles » est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable des professionnels du vin. En 2011, le salon des Rencontres Vinicoles prend une nouvelle dimension avec le lancement d’éditions régionales.
Les éditions parisiennes sont organisées en partenariat avec l' Association des Sommeliers de Paris et notamment son président Jean-Luc Jamrozik. Le prix Pampre récompense lors de chaque édition d'automne un vin rouge, un vin blanc et un champagne pour le meilleur rapport qualité / prix / plaisir.
https://www.les-rencontres-vinicoles.com/rencontres-vinicoles-salon-vin-paris
equipho16 au 20 NOVEMBRE 2020 I En ligne
Contre mauvaise fortune, faisons du neuf ! EquipHotel propose à ses visiteurs, exposants et prospects de se retrouver du 16 au 20 novembre 2020 sur EquipHotel Week, une plate-forme digitale qui proposera une série de contenus premium, en direct ou en replay, tels que webinars, livres blancs, keynotes, pitch produits, interviews leaders, showrooms 3D, ou encore le concours des Innovation Awards. Last but not least, la plate-forme comprendra un kiosque presse où visiteurs, exposants et prospects pourront découvrir la lettre V&S news du 13 novembre.
17 & 18 NOVEMBRE 2020 I Hong KongALMC Logo center version
Hong Kong Convention & Exhibition Center (HKCEC) - Hong Kong
Axée sur le thème « Connecter et innover : naviguer dans des temps difficiles », la 9e édition de l’Asian Logistics and Maritime Conference mettra en avant, d’une part les connectivités asiatiques et les opportunités qu’elles recèlent dans un contexte géopolitique complexe, d’autre part les nombreuses innovations technologiques du moment. Parmi les forums thématiques : le développement du e-commerce ou encore les technologies blockchain et hyperloop. Une nouvelle initiative intitulée Market Clinic sera en outre lancée avec des équipes de logisticiens et d’experts issus des marchés émergents qui prodigueront leurs conseils aux participants. Parallèlement à la conférence, se tiendra un salon de 110 exposants : transporteurs, gestionnaires portuaires, logisticiens, développeurs de solutions e-commerce, etc. Des séances individuelles de business-matching sont également prévues.
www.almc.hk

Sparkling Wine Summit19 NOVEMBRE 2020 I France
Village by CA - Reims-Bézannes
La CCI de la Marne a créé une filiale en charge de l'événementiel baptisée Extra-Brut Agency. Son capital a été ouvert au Crédit Agricole et au groupe Nouvelle Génération de Presse Agricole, propriétaire, entre autres, de La Vigne et de Vitisphère. En plus de gérer dorénavant le salon biennal VITeff, Extra-Brut Agency lancera un nouvel événement, le Sparkling Wine Summit. La première édition aura lieu le 19 novembre prochain au Village by CA (réseau d'accélérateurs de start-up du Crédit Agricole) de Reims-Bézannes, avec comme parrain Laurent David, président de la Wine Tech. Il aura pour objectif de faire se rencontrer les acteurs champenois de la filière vin et les start-up et jeunes entreprises innovantes autour de deux thématiques : la digitalisation des métiers et l'écoresponsabilité. Cet événement sera suivi à partir de janvier 2021 par des « SWS Day », demi-journées bimestrielles destinées à pérenniser et concrétiser les réflexions du Sparkling Wine Summit. Le bilan de ces démarches sera dévoilé lors du prochain VITeff qui commencera le nouveau cycle de réflexion du Sparkling Wine Summit suivant.
http://www.extrabrut-agency.com/sparkling-wine-summit

wbwe23 & 24 NOVEMBRE 2020 I Pays Bas
Amsterdam R20
La World Bulk Wine Exhibition concentre 85% de l’offre mondiale pour le vin en vrac. Lors de sa dernière édition, le premier et principal salon dédié aux vins en vrac a réuni 220 producteurs venus d’Allemagne, d’Argentine, d’Arménie, d’Australie, d’Autriche, de Belgique, du Chili, de Chine, des États-Unis, de Slovaquie, d’Espagne, de France, de Géorgie, de Hollande, de Hongrie, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, de Malaisie, de Moldavie, du Portugal, du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud pour 6000 visiteurs professionnels.
Group:1