Agenda

26 au 28 AVRIL 2021 I En ligne logosalon5bis
Dans sa volonté d'apporter des services et de répondre aux besoins des revendeurs spécialisés en cette période d'annulation des salons physiques, Cavistes & e-commerce organise son premier salon virtuel pour leur permettre d’aller à la découverte de nouveaux vins, champagnes et spiritueux biologique, en biodynamie ou produits en « méthode nature ».
Concrètement, les cavistes et producteurs vins, champagnes et spiritueux bios s’invitent mutuellement en rendez-vous selon des critères objectifs (types de produits, taille, distribution…) via un agenda numérique. Une première étape de ciblage pour gagner du temps. S'en suit une visioconférence de 25 minutes que les partenaires peuvent ensuite poursuivre en ligne les jours suivants avec, par exemple, une dégustation commentée.
www.cavistes-et-ecommerce.fr
prowineasia12 au 14 MAI 2021 I Hong Kong
Hong Kong Convention and Exhibition Centre
Le premier salon ProWine Asia organisé par Messe Düsseldorf et le groupe international Allworld, qui s’est tenu à Singapour au mois d’avril 2016, devait avoir lieu tous les deux ans. Mais face au succès rencontré, le salon sera annuel et alternera entre Singapour et Hong Kong, toujours accompagné de HOFEX. Si ProWine Asia Singapour s’adresse principalement à l’Asie du Sud-Est, ProWine Asia Hong Kong a l’ambition de s’ouvrir à d’autres marchés asiatiques tels que ceux de la Chine du Sud, Macao, Taiwan, la Corée du Sud et le Japon.
www.prowineasia.com
17 au 23 MAI I En ligneworldvirtual
Cette exposition virtuelle de spiritueux est organisée par Moodie Davitt Virtual Expo, branche dédiée aux événements virtuels récemment créée par Moodie Davitt International, société éditrice du Moodie Davitt Report consacré au duty free. L’agence singapouro-britannique Filtr en a conçu le design. Les exposants disposeront de stands virtuels dans un exhibition hub où ils présenteront leurs produits. Un knowledge hub sera également ouvert aux débats et conférences, et un experience hub aux master class. Les tarifs des stands démarrent à 6 500 $ US (early birds). L’exposition sera accessible, gratuitement, aussi bien aux visiteurs professionnels qu’aux simples consommateurs.
https://worldofspiritsxpo.com
17 au 19 MAI 2021 I En ligne
VinoVirtual, la start-up qui a soutenu les vignerons de champagne avec leur 1er salon virtuel en septembre dernier, a mis à jour son calendrier avec 3 nouveaux salons sur le 1er semestre 2021 : "French wines & spirits" (8/10 mars 2021), "Vins & spiritueux biologiques" (19/21 avril 2021), "Champagne & vins effervescents" (17/19 mai 2021). Son concept d’application de rencontres permet aux vignerons et aux acheteurs internationaux d’échanger en visioconférences pendant trois jours afin d’offrir à la filière des négociations commerciales à travers le monde alors que les salons physiques continuent à s’annuler pour raisons sanitaires.
www.vinovirtual.online
Sans titre 719 & 20 MAI 2021 I FRANCE
Caveau de Castelnau - Reims
ABE (Advanced Business Events) organise la quatrième édition du salon Pack & Spirit, la deuxième dans le caveau du Champagne Castelnau, qui réuni en un même lieu, pendant deux jours, les utilisateurs et fournisseurs internationaux du packaging de luxe pour les Vins et Spiritueux. Au programme : des exposants internationaux, des ateliers et conférences présentés par des experts pour tout connaître des tendances du marché et un forum de l'innovation pour récompenser les initiatives ambitieuses.
www.packandspirit.com
1er & 2 JUIN 2021 I FRANCEed spe luxe pack
Carreau du Temple - Paris
Né à Monaco, Luxe Pack est progressivement devenu une marque de salon dédié au packaging des produits de luxe et donc des V&S, avec des déclinaisons à New York, Shanghai et Los Angeles. Dans une logique de rapprochement avec les centres de décision des marques, Luxe Pack tentera en 2019 de se dédoubler en France avec un salon de taille plus réduite que celui de Monaco et baptisé Édition spéciale by Luxe Pack. La thématique phare de cette première édition sera celle de l'« innovation packaging pour l’écologie ».
7 & 9 JUIN 2021 I En lignemillesimes alsace
Annulé en 2020 au regard du contexte sanitaire, Millésimes Alsace, le salon biennal organisé par les Vins d’Alsace, aura bien lieu en 2021. Il se réinvente cette année avec un modèle de salon intégralement pensé et développé par le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, réconciliant le monde physique et le monde digital : Millésimes Alsace DigiTasting®.
Ce salon « phygital », 100% dédié aux professionnels, conjugue dégustation réelle et rencontres virtuelles. Chacun des 100 producteurs exposants aura sélectionné 4 vins tranquilles qui seront proposés en coffrets de dégustation pour les rendez-vous en ligne. Également au programme de ce salon : conférences, workshops, animations thématiques liées aux vins, aux terroirs, à l’économie et aux tendances de consommation. Enfin, les professionnels pourront partager leurs expériences grâce à des fonctions d’échange intégrées à la plateforme et sur les réseaux sociaux.
www.millesimes-alsace.com
WINE PARIS ORIGINAL Blanc Avec bordure12 au 13 JUIN 2021 I France
Paris
World Wine Meetings Global, convention d’affaires créée en 1984, et l’espace WOW! (World of Organic Wines), lancé par Vinexpo en 2017, se rejoignent pour répondre à un marché bio mondial en constante progression et lancer les « WOW! Meetings », deux jours de rendez-vous d’affaires dédiés à la communauté bio internationale qui se tiendront les 13 et 14 février 2021, à la veille de Wine Paris & Vinexpo Paris 2021. WOW! Meetings aura un positionnement très attractif avec une identité forte des valeurs porteuses spécifiques au marché bio. La venue des grands acheteurs internationaux à l’occasion de Wine Paris & Vinexpo Paris ainsi que la proximité des acheteurs de la grande distribution, des cavistes et des restaurateurs spécialisés dont le maillage est exceptionnel à Paris sera un atout puissant pour faire des WOW! Meetings un succès. Cette synergie inédite fera de février le grand rendez-vous international pour l’ensemble de la filière à Paris.
WINE PARIS ORIGINAL Blanc Avec bordure14 au 16 JUIN 2021 I En ligne
Wine Paris est le rassemblement des salons Vinisud et VinoVision Paris en un seul et même rendez-vous international des professionnels du vin à Paris. Pour sa seconde édition en février 2020 la fréquentation était de 30 000 professionnels pour 2 200 exposants.
Les organisateurs annoncent que la prochaine édition physique se tiendra du 14 au 16 février 2022. Ils précisent toutefois : « Une mise en relation avec des rendez-vous BtoB entre producteurs et acheteurs débutera dès le mois de juin prochain via la plate-forme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business sera déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des V&S de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus. Trois jours seront spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain, les 14, 15 et 16 juin, autour de la thématique “Rebondir”. Chaque journée abordera ainsi les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux. »
www.wineparis.com
14 au 16 JUIN 2021 I En ligne Vinexpo Logo
Vinexpo Paris et Wine Paris s’inscrivent dans le calendrier comme le premier rendez-vous d’affaires de l’année dédié aux vins et spiritueux. Lors de sa première édition de 2020 Vinexpo Paris a  reçu 2 9280 visiteurs professionnels, en provenance de 126 pays. Le top-3 des pays représentés étaient le Royaume-Uni, la Belgique et les Etats-Unis. L’ensemble de ces acheteurs nationaux et internationaux (importateurs, cavistes, restaurateurs et hôteliers, sommeliers, centrales d’achat, distributeurs et grossistes spécialisés, agents commerciaux) ont pu déguster le dernier millésime, dénicher de nouvelles pépites, échanger avec les grandes marques et appréhender toute la richesse des vins et spiritueux provenant des différentes régions du monde.
Les organisateurs annoncent que la prochaine édition physique se tiendra du 14 au 16 février 2022. Ils précisent toutefois : « Une mise en relation avec des rendez-vous BtoB entre producteurs et acheteurs débutera dès le mois de juin prochain via la plate-forme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business sera déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des V&S de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus. Trois jours seront spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain, les 14, 15 et 16 juin, autour de la thématique “Rebondir”. Chaque journée abordera ainsi les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux. »
www.vinexpoparis.com/
Group:1