Agenda

8, 15, 22 et 29 JUIN 2021 I En lignewineparisvinexpodigit
Au mois de juin, les organisateurs de Wine Paris & Vinexpo Paris proposent de se connecter sur Vinexposium Connect pour aborder en live des thématiques destinées à éclairer de façon très contextuelle et pratique le marché international des V&S. Quatre thématiques seront particulièrement développées durant quatre mardis consécutifs. Réinventer la dégustation le mardi 8 juin, Sprint Digital le mardi 15 juin, Tendances Mondiales le mardi 22 juin et Le défi écologique le mardi 29 juin.
www.vinexposium-connect.com
2 au 4 JUILLET I Francebienvenue beaujo
En Beaujolais, de Saint-Amour à l’Arbresle
Après le lancement du concept de « Beaujonomie » à Paris en 2017 – contraction de Beaujolais et bistronomie – l'interprofession a souhaité monter en puissance en 2019, en créant un événement associé, « Bienvenue en Beaujonomie ». Le concept est simple : un vigneron volontaire s'associe à un chef de son choix pour proposer, dans sa cave, son château, ses vignes, etc. un déjeuner et/ou un dîner où sont sublimés ses vins. Une quarantaines de vignerons ont accepté de se prêter au jeu.
https://bienvenue-en-beaujonomie.fr
21 au 24 JUIN 2021 I ChineTFWA Hainan
Sanya - Île de Hainan
L'Asia Pacific Exhibition & Conference, que la Tax Free World Association (TFWA) organisait chaque année à Singapour et dont l'édition 2020 a été annulée pour cause de Covid, revient cette année sous un libellé rénové : la TFWA Asia Pacific Hainan Special Edition, et – comme le laisse entendre ledit libellé – dans un nouveau cadre : l'île chinoise de Hainan, épicentre du tourisme et du duty free domestiques chinois, objet d’un ambitieux plan visant à en faire une vaste zone franche à l’horizon 2035. L'événement se déroulera entièrement en ligne, qu'il s'agisse des rendez-vous B2B, des ateliers et de la conférence principale, accessible aux délégués du monde entier grâce à un système de streaming.
https://www.tfwa.com/tfwa-asia-pacific-hainan-special-edition
seoul2 au 4 JUILLET 2021 I Corée du Sud
COEX / Hall C - Séoul
Environ 240 exposants venus de 20 pays — producteurs, importateurs et autres opérateurs des vins et spiritueux — et plus 35 000 visiteurs sont attendus pour cette 19ème édition de SIWS Expo, considérée comme le salon le plus important du secteur en Corée du Sud, marché en pleine mutation. L’événement est assorti de séminaires professionnels, de master classes et d’une plateforme d’échanges et de rendez-vous professionnels. 
www.siwse.com/en
17 & 18 AOÛT 2021 I ÉTATS-UNISbcbbr
Brooklyn Expo Center - New York
Créé en 2007, le Bar Convent Berlin (BCB) est un événement qui rassemble les professionnels du secteur du bar (producteurs, mixologues, ambassadeurs de marque). Organisé par Reed Exhibition, il s'est déjà dupliqué en 2018 pour une première édition à Brooklyn (New York). L’événement se veut aussi à dimension internationale avec la présence de l’importateur Park Street. Outre la présentation de produits, il y aura un temps consacré au networking et à l’échange sur des questions diverses telles que les tendances, les marchés et les techniques de production, ainsi que des sessions de formation tenues par des experts de la filière.
www.barconventbrooklyn.com
31 AOÛT & 1er SEPTEMBRE 2021 I FRANCEed spe luxe pack
Carreau du Temple - Paris
Né à Monaco, Luxe Pack est progressivement devenu une marque de salon dédié au packaging des produits de luxe et donc des V&S, avec des déclinaisons à New York, Shanghai et Los Angeles. Dans une logique de rapprochement avec les centres de décision des marques, Luxe Pack s'est dédoublé en 2019 en France avec un salon de taille plus réduite que celui de Monaco et baptisé Édition spéciale by Luxe Pack. Pour sa première édition, elle a réuni 1 658 visiteurs pour 64 exposants. La thématique phare de sa seconde édition en 2021 sera celle de l'« innovation packaging pour l’écologie ».
prowineasia7 au 9 SEPTEMBRE 2021 I Hong Kong
Hong Kong Convention and Exhibition Centre
Le premier salon ProWine Asia organisé par Messe Düsseldorf et le groupe international Allworld, qui s’est tenu à Singapour au mois d’avril 2016, devait avoir lieu tous les deux ans. Mais face au succès rencontré, le salon sera annuel et alternera entre Singapour et Hong Kong, toujours accompagné de HOFEX. Si ProWine Asia Singapour s’adresse principalement à l’Asie du Sud-Est, ProWine Asia Hong Kong a l’ambition de s’ouvrir à d’autres marchés asiatiques tels que ceux de la Chine du Sud, Macao, Taiwan, la Corée du Sud et le Japon.
www.prowineasia.com
10 au 12 SEPTEMBRE 2021 I ChineTOEwinelogo
Convention & Exhibition Centre - Shenzhen
Ce salon est le premier du genre monté à Shenzhen, la ville frontière avec Hong Kong. L’organisateur, la société Creativity Convention & Exhibition Shenzhen C°, a accueilli pour sa 3e édition près de 19 000 visiteurs (soit +31% par rapport à l'année précédente).
http://en.toewine.com
Gourmet Selection logo12 & 13 SEPTEMBRE 2021 I France
Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris
Le salon professionnel de l'épicerie fine, Gourmet Selection, qui se déroulait en alternance bisannuelle avec le SIAL, est devenu annuel en 2017, toujours un dimanche et un lundi du mois de septembre. Lors de sa précédente édition, la manifestation a accueilli 350 exposants et plus de 4 000 visiteurs, représentés en premier lieu par les épiceries fines, les commerces de détail et les métiers de bouche.
www.salon-gourmet-selection.com
drinktec12 au 16 SEPTEMBRE 2021 I Allemagne
Messe - Munich
Le salon Drinktec, événement incontournable du secteur du conditionnement des boissons et des liquides, a lieu tous les quatre ans. Fabricants et fournisseurs du monde entier y rencontrent producteurs et détaillants. Sa précédente édition, en 2017, a accueilli plus de 1 500 exposants ainsi que 76 000 visiteurs venus de 170 pays. Les organisateurs veulent rapprocher la technologie et le marketing en créant Innovation Flow Lounge, un espace dédié au dialogue. L’accent sera également mis sur les QR codes et la digitalisation de la communication marketing.
www.drinktec.com
Group:1