AdVini absorbe une partie des actifs de Cordier by InVivo
Le groupe AdVini et Cordier by InVivo sont entrés en négociations en vue d’un rapprochement. Créé en juin 2015, Cordier by InVivo est une filiale de l'union nationale de coopératives agricoles française InVivo, qui s'était lancée dans le monde du vin avec de vastes ambitions en juin 2015 et prend aujourd'hui acte de la nécessité de se regrouper pour exister dans un marché de plus en plus concurrentiel. Cordier by InVivo va apporter au groupe coté AdVini une partie de ses actifs et en deviendra un actionnaire de référence, aux côtés de la famille Jeanjean et d'Antoine Leccia qui conserveront la majorité du capital. Actuellement, ils en possèdent respectivement 43 et 9,4%. « Ce rapprochement, souhaité par les deux groupes, s'inscrit pleinement dans une logique de complémentarité des marques, des gammes de produits et des réseaux commerciaux », annonce le communiqué. De fait, il permettrait à AdVini de consolider sa présence dans le Bordelais avec la marque Cordier et d'entrer sur le marché des vins effervescents avec Café de Paris. Les activités d'AdVini à l'export vont bénéficier de la présence de Cordier et de ses filiales de distribution aux Pays-Bas, en Belgique, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et au Japon. En revanche, la marque de vins sans alcool Bonne Nouvelle, les sites d'embouteillage et la filiale de vrac Sudvin ne font pas partie de l'accord. L'objectif des deux parties est de « clôturer l'opération avant le 31 mars prochain pour former un groupe au CA consolidé de plus de 320 M€, dont 65% réalisés à l'international ». En 2024, AdVini a réalisé un CA de 277,6 M€, ce qui laisse supposer que l’apport de Cordier by InVivo ne dépasse pas 50 M€.


La mention Sud de France doit disparaître des étiquettes 

