Une429Rodolphe Lameyse, directeur de Vinexpo, confirme à V&S news le nouveau report de Vinexpo Hong Kong, devenu inéluctable avec les problèmes mondiaux de confinement et de restrictions de circulation, sans oublier le retrait du Chili, invité d'honneur de cette édition. Il annonce en particulier son intégration dans une nouvelle offre globale. « En discutant avec nos clients, nous avons bâti et mis en place un nouveau dispositif : Vinexpo Tour 2020-2021. » Objectif : proposer des « offres commerciales à tiroirs » et « accompagner les clients dans un tour du monde » avec de nouvelles dates et un nouvel ancrage international dans un pays encore confidentiel. Dans cette nouvelle configuration, le salon de Shanghai est maintenu (21 au 23 octobre 2020), comme celui de Paris (15 au 17 février 2021). Hong Kong est reporté du 23 au 25 février 2021, New York en mars 2021 et la nouvelle destination est prévue en septembre 2021. Avec cette nouvelle offre, les clients de Vinexpo pourront choisir tout ou partie des lieux et dates, sachant que la société se chargera de « tous les aspects logistiques, notamment le montage des stands, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur le business ». Une formule d’abonnement à l’année, facturée en une seule fois, quelle que soit la prestation choisie, sera également proposée, précise Rodolphe Lameyse.

Brexit – Mode d’emploi

« New business rules start 01 Jan 21. Getting ready takes longer than you think. Act now. » Les affiches disséminées à grands frais par le gouvernement britannique, que ce soit dans les lieux publics, sur les autoroutes ou les réseaux sociaux, sont tristement ironiques : à six semaines de la date butoir, Boris Johnson et son équipe de fervents Brexiteurs n’ont toujours pas finalisé leur accord avec l’UE, en contradiction totale avec le message qu’ils communiquent aux entreprises et aux particuliers.

bande454

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Rémunération et comportements des cadres de la filière V&S

La société de recrutement Sarthou & Associés a mené une étude sur la rémunération dans le secteur des V&S. Près de 1 000 cadres ont répondu au sondage et, pour certains d’entre eux, à des entretiens qualitatifs. Les résultats montrent leur attachement à la filière, ainsi que quelques évolutions majeures au niveau des rémunérations, du renouvellement des postes et des évolutions sociétales que la crise économique impose.

bande452

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1