Une429Rodolphe Lameyse, directeur de Vinexpo, confirme à V&S news le nouveau report de Vinexpo Hong Kong, devenu inéluctable avec les problèmes mondiaux de confinement et de restrictions de circulation, sans oublier le retrait du Chili, invité d'honneur de cette édition. Il annonce en particulier son intégration dans une nouvelle offre globale. « En discutant avec nos clients, nous avons bâti et mis en place un nouveau dispositif : Vinexpo Tour 2020-2021. » Objectif : proposer des « offres commerciales à tiroirs » et « accompagner les clients dans un tour du monde » avec de nouvelles dates et un nouvel ancrage international dans un pays encore confidentiel. Dans cette nouvelle configuration, le salon de Shanghai est maintenu (21 au 23 octobre 2020), comme celui de Paris (15 au 17 février 2021). Hong Kong est reporté du 23 au 25 février 2021, New York en mars 2021 et la nouvelle destination est prévue en septembre 2021. Avec cette nouvelle offre, les clients de Vinexpo pourront choisir tout ou partie des lieux et dates, sachant que la société se chargera de « tous les aspects logistiques, notamment le montage des stands, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur le business ». Une formule d’abonnement à l’année, facturée en une seule fois, quelle que soit la prestation choisie, sera également proposée, précise Rodolphe Lameyse.

Bordeaux : la difficile équation de l’arrachage

En crise de surproduction, le vignoble bordelais devrait, selon la filière, arracher 10 000 ha, une mesure qu’elle espère faire financer par l’État ou l’Europe.

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Le vin en canette s’est-il vendu cet été ?

Lors du dernier salon Wine Paris - Vinexpo Paris, de très nombreux opérateurs ont présenté une offre de vin en canette. Six mois après, et surtout l’été passé, V&S news a interrogé metteurs en marché, enseignes de grande distribution et chaînes de cavistes afin de dévoiler en exclusivité les résultats commerciaux de ce nouveau segment sur le marché français.
par Jean-Michel Peyronnet

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