Une429Rodolphe Lameyse, directeur de Vinexpo, confirme à V&S news le nouveau report de Vinexpo Hong Kong, devenu inéluctable avec les problèmes mondiaux de confinement et de restrictions de circulation, sans oublier le retrait du Chili, invité d'honneur de cette édition. Il annonce en particulier son intégration dans une nouvelle offre globale. « En discutant avec nos clients, nous avons bâti et mis en place un nouveau dispositif : Vinexpo Tour 2020-2021. » Objectif : proposer des « offres commerciales à tiroirs » et « accompagner les clients dans un tour du monde » avec de nouvelles dates et un nouvel ancrage international dans un pays encore confidentiel. Dans cette nouvelle configuration, le salon de Shanghai est maintenu (21 au 23 octobre 2020), comme celui de Paris (15 au 17 février 2021). Hong Kong est reporté du 23 au 25 février 2021, New York en mars 2021 et la nouvelle destination est prévue en septembre 2021. Avec cette nouvelle offre, les clients de Vinexpo pourront choisir tout ou partie des lieux et dates, sachant que la société se chargera de « tous les aspects logistiques, notamment le montage des stands, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur le business ». Une formule d’abonnement à l’année, facturée en une seule fois, quelle que soit la prestation choisie, sera également proposée, précise Rodolphe Lameyse.

Plateforme de trading, l’avenir des fine wines ?

Depuis 2010, l’émergence de plates-formes d’échange de grands vins génère des hausses des cours et la transformation des bouteilles de vin en actifs financiers.

bande504

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Brexit, année 1

bande503 BrexitLes lendemains ensoleillés promis par les partisans du Brexit tardent à se manifester. Fin 2020, le Brexit avait déjà causé une contraction de 1,5% de l’économie britannique, selon l’Office for Budget Responsibility qui maintient sa prédiction de 2016 d’une baisse de 4% du PIB à terme. Dans ce contexte, quel est l’impact pour les V&S ?
A lire aussi : À Calais, l’ère des day trippers semble révolue.

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Group:1