Une429Rodolphe Lameyse, directeur de Vinexpo, confirme à V&S news le nouveau report de Vinexpo Hong Kong, devenu inéluctable avec les problèmes mondiaux de confinement et de restrictions de circulation, sans oublier le retrait du Chili, invité d'honneur de cette édition. Il annonce en particulier son intégration dans une nouvelle offre globale. « En discutant avec nos clients, nous avons bâti et mis en place un nouveau dispositif : Vinexpo Tour 2020-2021. » Objectif : proposer des « offres commerciales à tiroirs » et « accompagner les clients dans un tour du monde » avec de nouvelles dates et un nouvel ancrage international dans un pays encore confidentiel. Dans cette nouvelle configuration, le salon de Shanghai est maintenu (21 au 23 octobre 2020), comme celui de Paris (15 au 17 février 2021). Hong Kong est reporté du 23 au 25 février 2021, New York en mars 2021 et la nouvelle destination est prévue en septembre 2021. Avec cette nouvelle offre, les clients de Vinexpo pourront choisir tout ou partie des lieux et dates, sachant que la société se chargera de « tous les aspects logistiques, notamment le montage des stands, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur le business ». Une formule d’abonnement à l’année, facturée en une seule fois, quelle que soit la prestation choisie, sera également proposée, précise Rodolphe Lameyse.

Baromètre 2021 Sowine/Dynata

Sowine, l’agence de conseil en marketing et communication spécialisée dans l’univers des V&S, publie la 10e édition de son baromètre Sowine/Dynata. Depuis 2010, cette enquête* étudie le rapport que les Français entretiennent avec le vin et les spiritueux, leurs sources d’information privilégiées et l’évolution du marché des V&S sur le Net. Pour l’année 2020, qui a été fortement impactée par la crise sanitaire, elle révèle six grandes tendances.

Capture décran 2021 03 05 à 07.47.36

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Dégustation en ligne, mode d’emploi

La dégustation en ligne n’est pas la meilleure des conditions pour transmettre des informations ou des émotions. Explications avec Gabriel Lépousez, neuroscientifique.
bande466

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1