Agenda

prowinea24 au 27 AVRIL 2018 I Singapour
Singapore Expo
La première édition du salon ProWine Asia, qui s’est déroulée à Singapour du 12 au 15 avril 2016 dans le cadre du salon Food&HotelAsia (FHA), a réuni 257 exposants issus de 17 pays et 14 pavillons nationaux, dont un pavillon français piloté par Sopexa, sur 6 000 m2. Ce salon devait avoir lieu tous les deux ans mais, au regard de son succès, il sera finalement annuel et itinérant entre Singapour et Hong Kong : les années paires à Singapour couplée au salon bisannuel Food & Hotel Asia et, les années impaires, à Hong Kong accompagné de HOFEX. La prochaine édition de ProWine Asia Singapour se tiendra du 24 au 27 avril 2018.
wwmam30 AVRIL au 2 MAI 2018 I États-Unis
Hôtel Embassy Suites - Chicago
Mettre en relation grâce à des rendez-vous ciblés et planifiés les producteurs de vins européens et du Nouveau Monde avec des importateurs et distributeurs des continents nord et sud américains : telle est la vocation de World Wine Meetings America. L’an passé, lors de sa 10e édition, 177 exposants  ont ainsi pu rencontrer plus de 169 acheteurs de tous les États-Unis, du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud. Chaque année, un espace de dégustation et un programme de dégustations, de masterclasses et d’animations sont également mis en place avec des interprofessions et des syndicats pour mettre en valeur une région et des appellations auprès des acheteurs et de la presse américaine.
http://www.wwm-chicago.com
6 au 10 MAI 2018 I SINGAPOURtfwa asia pacific exhibition conference 2689 1
Sands Expo Convention and Exhibition Centre - Singapour
TFWA Asia Pacific Exhibition & Conference rassemble toute l'industrie duty free et travel retail de la région Asie Pacifique sur la plateforme de réexpédtion qu'est la cité - état de Singapour, pour y créant un environnement de networking, de partage de connaissances et de business. En 2016 ce salon a réuni 310 exposants et attiré 2905 visiteurs dont 37% de « key buyers » selon les termes des organisateurs.
http://www.tfwa.com/duty_free/TFWA-Asia-Pacific-Exhibition-Conference.15.0.html
usawinet15 au 16 MAI 2018 I Etats-Unis
Metropolitan Pavillion - New York
USA Trade Tasting rassemble chaque année distributeurs, revendeurs et presse professionnelle, dans les secteurs du vin, des spiritueux et de l'industrie brassicole, pour deux jours d'apprentissage, d'achat, de vente et de networking « dans la bonne humeur » selon les organisateurs.
usatradetasting.com

London Wine Fair 201821 au 23 MAI 2018  I Royaume Uni
Kensington Olympia - Londres

Quatre ans après son retour à l’Olympia Kensington, La « London » reste la référence d'un marché où la France dispose toujours de belles positions en on trade. En 2017, le salon a présenté plus de 14 000 vins venant de 40 pays différents, sur les 3 jours. Cette année la « London » proposera 3 nouveaux espaces : Drinks Britannia, entièrement dédié aux boissons britanniques, l'Innovation Zone, concentrée sur les start-up et les nouvelles technologies liées au vin, le troisième espace sera quant à lui annoncé prochainement.

www.londonwinefair.com
wwwmasia24 au 27 MAI 2018 I Singapour
Hôtel Shangri-La - Singapour
Plus de 100 producteurs de vins du monde entier et plus de 120 acheteurs asiatiques sont attendus à l’hôtel Shangri-La de Singapour pour cette 8e édition du World Wine Meetings Asia. Un rendez-vous devenu incontournable. Pour les acheteurs et importateurs asiatiques, c’est en effet l’occasion de rencontrer des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs vins via des rendez-vous de 40 minutes et par là-même étoffer leur offre.  Quant aux producteurs, il s’agit de développer leur activité export auprès d’acteurs reconnus pour leur fort potentiel d’achat.
www.wwm-asia.com
29 au 31 MAI 2018 I Chinevinexpo hk
HK Convention and Exhibition Centre - Hong Kong
A l’occasion de son 20ème anniversaire, les 29, 30 et 31 mai 2018, Vinexpo Hong Kong réunira au HK Convention and Exhibition Centre experts, marques et acheteurs de la région. En 1998 Vinexpo créait le premier évènement BtoB de la filière organisé en Asie. Premier marché de spiritueux au monde, la Chine continue d’attirer les convoitises. C’est également le marché qui connaîtra la plus forte augmentation mondiale d’importation de vins entre 2016 et 2020 (+78%) selon l'étude IWSR comanditée par Vinexpo SA. Les perspectives d’avenir sont prometteuses et s’étendent désormais à toute l’Asie-Pacifique. Ainsi, d’ici 2020, la consommation de vins en Corée devrait augmenter de 12%, à Taiwan de 14,3% et au Vietnam de 10%.
11 et 12 JUIN 2018 I Francemillesimes alsace
Parc des expositions - Colmar
Vitrine privilégiée des terroirs, savoir-faire, cultures et philosophies des meilleurs producteurs alsaciens, le salon Millésimes Alsace a lieu tous les deux ans à Colmar. Cette rencontre, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, s’adresse aux professionnels de l’importation, de la distribution, de la restauration, de la sommellerie, ainsi qu’à la presse, aux formateurs et étudiants.
www.millesimes-alsace.com
packandgift13 & 14 JUIN 2018 I France
Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris
Pack&gift, seul salon en France dédié à l’offre événementielle et promotionnelle, se dote d'une signature « Le produit joue l'événement » et renforce son offre sur 3 axes : la personnalisation des produits, des packs et l’expérience consommateur ; l'amélioration de l’interactivité entre le produit, la marque et le consommateur via des solutions digitales ; la présentation et la mise en scène du produit sur le lieu de vente. Au-delà du salon, Pack&gift éditera chaque année son It-Book : un référentiel des solutions d’animation du produit présentées par les exposants, largement diffusé aux marques après le salon pour en faire un outil de veille et de sourcing. 
www.packandgift.com
12 & 13 JUIN 2018 I ÉTATS-UNISbcbbr
Brooklyn Expo Center - New York
Créé en 2007, le Bar Convent Berlin (BCB) est un événement qui rassemble les professionnels du secteur du bar (producteurs, mixologues, ambassadeurs de marque). Dorénavant organisé par Reed Exhibition, il se dupliquera en 2018 pour une première édition à Brooklyn (New York). Cette initiative a d'ores et déjà reçu le soutien de grands groupes de spiritueux (Bacardi USA, Campari America, Moët Hennessy et Pernod Ricard USA). L’événement se veut aussi à dimension internationale avec la présence de l’importateur Park Street. Outre la présentation de produits, il y aura un temps consacré au networking et à l’échange sur des questions diverses telles que les tendances, les marchés et les techniques de production, ainsi que des sessions de formation tenues par des experts de la filière. Le BC Brooklyn se tiendra au Brooklyn Expo Center, à New York, les 12 et 13 juin 2018, et le BC Berlin s’installera du 8 au 10 octobre 2018 à la Station Berlin.
www.barconventbrooklyn.com
Group:1