Agenda

China Natl Sugar and Alcoholic Commodities Fair21 au 23 MAI 2020 I Chine
Chengdu International Exhibition and Convention Center (CIECC) - Chengdu
La foire aux sucres et aux alcools de Chengdu, la Tang Jiu Hui, initialement prévue du 26 au 28 mars 2020, mais reportée pour cause de Covid-19, aura finalement lieu du 21 au 23 mai 2020, ont annoncé ses organisateurs.

Cette foire semestrielle (printemps et automne) née en 1955 - ce qui en fait l’une des plus anciennes de Chine - comporte un volet agro-alimentaire et un volet boissons alcoolisées. Sa dernière édition a rassemblé d’après ses organisateurs plus de 3 000 exposants, 15 000 acheteurs et généré un chiffre de transactions de plus de 20 MdRMB. Ouverte à tous les visiteurs sur paiement d’un droit d’entrée modeste, elle est certes quelque peu « chaotique », mais donne une bonne image du marché des vins et spiritueux de la « Chine profonde ». La section des baijiu est particulièrement impressionnante. Une édition « off » se tient dans les hôtels avoisinants. Démarrant quelques jours avant la foire officielle, elle a la réputation de connaître une fréquentation encore plus élevée et de générer plus d’affaires que cette dernière.
topchina3 au 5 JUIN 2020 I Chine
China national convention center - Pékin
En tant qu'évènement B2B TopWine China se fait le reflet du développement en pleine dynamique dans le secteur du vin en Chine. Lancé par la société hollandaise Industrial Promotions International (IPI), il est co-organisé avec la China National Enterprises Association for Foreign Trade and Economic Cooperation, un département influent du Ministère du Commerce en Chine.
www.topwinechina.com
8 JUIN 2020 I Francenuitdurose
Polpo - Levallois-Perret
La Nuit du rosé, portée par l'Agence Force 4, réunit annuellement le rosé sous toutes ses formes, à bulles, tranquilles et issu de toutes les régions productrices pour les promouvoir auprès des journalistes et prescripteurs.
www.nuitdurose.com
seoul12 au 14 JUIN 2020 I Corée du Sud
COEX / Hall C - Séoul
Environ 240 exposants venus de 20 pays — producteurs, importateurs et autres opérateurs des vins et spiritueux — et plus 35 000 visiteurs sont attendus pour cette 18ème édition de SIWS Expo, considérée comme le salon le plus important du secteur en Corée du Sud, marché en pleine mutation. L’événement est assorti de séminaires professionnels, de master classes et d’une plateforme d’échanges et de rendez-vous professionnels. 
www.siwse.com
15 & 16 JUIN 2020 I Francemillesimes alsace
Palais des congrés - Strasbourg
Vitrine privilégiée des terroirs, savoir-faire, cultures et philosophies des meilleurs producteurs alsaciens, le salon Millésimes Alsace a lieu tous les deux ans à Colmar. Cette rencontre, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, s’adresse aux professionnels de l’importation, de la distribution, de la restauration, de la sommellerie, ainsi qu’à la presse, aux formateurs et étudiants.
www.millesimes-alsace.com
29 & 30 JUIN 2020 I Royaume-UniImbibe Live
Olympia London - Londres
Imbibe Live a pour ambition de rassembler l'ensemble des professions du marché britannique de la vente de boissons, qu'elles soient alcoolisées (vin, bière, spiritueux, cocktails...) ou non (thé, café, eaux...). Le salon propose tous les ans différents évènements dont séminaires et dégustations, afin de faire découvrir aux visiteurs des expériences innovantes de consommation, ainsi que de nouveaux produits.
https://live.imbibe.com
2 JUILLET 2020 I Francelevin20
Cité du vin - Bordeaux
Le Vin 2.0 est une journée de rencontres et de formations destinée aux professionnels du vin avec pour objectifs de cerner les enjeux naissants des dernières évolutions technologiques pour le marché du vin, d'identifier les opportunités nouvelles mais aussi les pièges à éviter à partir d’expériences concrètes, et d'assimiler les bonnes pratiques pour permettre à chacun de savoir comment les mettre en oeuvre. Privilégiant le retour d’expérience, le point de vue professionnel, le partage de connaissance, Le vin 2.0 souhaite forger des repères et prendre de l’avance sur les marchés. C’est aussi une opportunité de rencontre privilégiée entre professionnels du vin et des nouvelles technologies.
V&S news est partenaire de cette première édition organisée par e-studioz.wine et où interviendront Robert Joseph (consultant britannique), Jean-Philippe Perrouty (Wine intelligence France), Laurent David (Wine Tech)...
http://levin20.net/2020
8 au 10 JUILLET 2020 I Hong Kongvinexpo hk
HK Convention and Exhibition Centre - Hong Kong
En 1998 Vinexpo créait le premier évènement BtoB de la filière organisé en Asie. Premier marché de spiritueux au monde, la Chine continue d’attirer les convoitises. C’est également le marché qui connaîtra la plus forte augmentation mondiale d’importation de vins entre 2016 et 2020 (+78%) selon l'étude IWSR comanditée par Vinexpo SA. Les perspectives d’avenir sont prometteuses et s’étendent désormais à toute l’Asie-Pacifique. Ainsi, d’ici 2020, la consommation de vins en Corée devrait augmenter de 12%, à Taiwan de 14,3% et au Vietnam de 10%.
rhum fest paris18 au 20 JUILLET 2020 I France
Parc Floral de Vincennes - Paris
Le Rhum Fest va tenir sa 7e édition parisienne le week-end des 18 et 19 avril, plus la journée professionnelle du 20 avril à la Grande Halle du Parc Floral (Paris XIIe). Pour faire suite à « L’Odyssée de la canne », la thématique de cette année est « L’Art de la distillation », 2e volet d’un cycle de 3 ans autour de la production de rhum, avec animations et conférences en présence d’intervenants tels que Guillaume Ferroni (Distillerie Ferroni) ou Alexandre Gabriel (Plantation). Près de 200 marques de rhums, de cachaça et de rhums arrangés sont annoncées comme participant à l'événement.

www.rhumfestparis.com

24 au 26 JUILLET 2020 I Taïwanwine and gourmet taipei logo 12853
Taipei World Trade Center Hall 3 - Taipei
Dédié au marché taiwanais, ce salon BtoB réunit agents depuis 10 ans, importateurs, producteurs et fabricants de caves à vin, verres et autres accessoires. Il comporte des ateliers et sessions de formation en gastronomie et vins. L’édition 2019 a réuni plus de 90 exposants pour plus de 14 000 visiteurs.
http://www.winegourmettaipei.com
Group:1