Agenda

seoul27 au 29 AVRIL 2017 I Corée du Sud
COEX / Hall C - Séoul
Environ 300 exposants venus de 30 pays — producteurs, importateurs et autres opérateurs des vins et spiritueux — et 30 000 visiteurs (dont 8000 acheteurs) sont attendus pour cette 15ème édition de SIWS Expo, considérée comme le salon le plus important du secteur en Corée du Sud, marché en pleine mutation. L’événement est assorti de séminaires professionnels, de master classes et d’une plateforme d’échanges et de rendez-vous professionnels. 
www.siwse.com
wwmam1er au 3 MAI 2017 I États-Unis
Hôtel Embassy Suites - Chicago
Mettre en relation grâce à des rendez-vous ciblés et planifiés les producteurs de vins européens et du Nouveau Monde avec des importateurs et distributeurs des continents nord et sud américains : telle est la vocation de World Wine Meetings America. L’an passé, lors de sa 9e édition, 180 exposants (+ 44% par rapport à 2015) ont ainsi pu rencontrer plus de 170 acheteurs (+ 55%) de tous les États-Unis, du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud. Un espace de dégustation et un programme de dégustations, de masterclasses et d’animations sont également mis en place avec des interprofessions et des syndicats pour mettre en valeur une région et des appellations auprès des acheteurs et de la presse américaine.
www.wwm-america.com
tfwasia7 au 11 MAI 2017 I SINGAPOUR
Sands Expo Convention and Exhibition Centre - Singapour
TFWA Asia Pacific Exhibition & Conference rassemble toute l'industrie duty free et travel retail de la région Asie Pacifique sur la plateforme de réexpidtion qu'est la cité - état de Singapour, pour y créant un environnement de networking, de partage de connaissances et de business. L'année dernière ce salon a réuni 310 exposants et attiré 2905 visiteurs dont 37% de « key buyers » selon les termes des organisateurs.
www.tfwa.com/duty_free/TFWA-Asia-Pacific-Exhibition-Conference
prowineasia8 au 11 MAI 2017 I Hong Kong
Hong Kong Convention and Exhibition Centre
Le premier salon ProWine Asia organisé par Messe Düsseldorf et le groupe international Allworld, qui s’est tenu à Singapour au mois d’avril 2016, devait avoir lieu tous les deux ans. Mais face au succès rencontré, le salon sera annuel et alternera entre Singapour et Hong Kong. La première édition de ProWine Asia Hong Kong se tiendra du 8 au 11 mai 2017. Il sera accompagné de HOFEX, qui s’impose comme le salon incontournable de l’alimentation et des boissons à Hong Kong et s’apprête à fêter ses 30 ans. Si ProWine Asia Singapour s’adresse principalement à l’Asie du Sud-Est, ProWine Asia Hong Kong a l’ambition de s’ouvrir à d’autres marchés asiatiques tels que ceux de la Chine du Sud, Macao, Taiwan, la Corée du Sud et le Japon.
16 MAI 2017 I France
Institut des Sciences de la Vigne et du Vin - Villenave-d'Ornon
Les Matinées Innovation sont les rencontres recherche/professionnels de la filière vitivinicole organisées par Inno'vin. Elles ont pour objectif de nourrir la réflexion, de créer un espace d'échanges avec des experts et de faire germer des idées. La prochaine sera consacrée à l'œnotourisme avec comme thème « Œnotourisme, patrimoine et territoire » puis au packaging vu sous l'angle « Packaging et sémiologie dans l’univers des vins et spiritueux ». Cette dernière partie verra les interventions de Gary Cross (University of Chicago), de François Bobrie (Université de Poitiers), de Florentine Mähler-Besse (Université La Sorbonne) et de Florine Livat-Pecheux (Kedge Business School).
http://innovin.fr


usawinet16 au 17 MAI 2017 I Etats-Unis
Metropolitan Pavillion - New York
Tous les ans, USA Trade Tasting rassemble distributeurs, revendeurs et presse professionnelle, dans les secteurs du vin, des spiritueux et de l'industrie brassicole, pour deux jours d'apprentissage, d'achat, de vente et de networking dans la bonne humeur.
usatradetasting.com

Capture decran 2016 12 01 a 08.41.0822 au 24 MAI 2017  I Royaume Uni
Kensington Olympia - Londres

Trois ans après son retour à l’Olympia Kensington, La « London » reste la référence d'un marché où la France dispose toujours de belles positions en on trade. En 2016, le salon a attiré plus de 14 000 visiteurs sur les 3 jours pour 643 exposants. Son organisation devrait rester fidèle aux espaces dédiés comme Esoterica, réservé aux micro-importateurs, Wines Unearthed pour les producteurs à la recherche de distributeurs en Grande Bretagne ou encore The View Tasting, pour les vins premium.

www.londonwinefair.com
topchina22 au 24 MAI 2017 I Chine
China national convention center - Pékin
En tant qu'évènement B2B TopWine China se fait le reflet du développement en pleine dynamique dans le secteur du vin en Chine.
Lancé par la société Industrial Promotions International (IPI) des Pays-Bas, il est co-organisé avec la China National Enterprises Association for Foreign Trade and Economic Cooperation, un département influent du Ministère du Commerce en Chine.
www.topwinechina.com
wwwmasia27 au 30 MAI 2017 I Singapour
Hôtel Shangri-La - Singapour
Plus de 100 producteurs de vins du monde entier et plus de 120 acheteurs asiatiques sont attendus à l’hôtel Shangri-La de Singapour pour cette 7e édition du World Wine Meetings Asia. Un rendez-vous devenu incontournable. Pour les acheteurs et importateurs asiatiques, c’est en effet l’occasion de rencontrer des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs vins via des rendez-vous de 40 minutes et par là-même étoffer leur offre.  Quant aux producteurs, il s’agit de développer leur activité export auprès d’acteurs reconnus pour leur fort potentiel d’achat.
www.wwm-asia.com
winelab29 MAI 2017 I France
Carreau du Temple - Paris
Pour la 4e année consécutive, bettane+desseauve organise LeWineLab. Pour ce nouveau millésime, LeWineLab sera à nouveau un salon exclusivement dédié aux professionnels (cavistes, restaurateurs, sommeliers, hôteliers, gérants de bars à vin, etc.)
 Bettane+desseauve a sélectionné 150 metteurs en marché, toutes appellations confondues, en France et à l’étranger, pour faire découvrir 450 vins à un public de professionnels.
www.bdwinelab.fr/
Group:1