Agenda

toc17 au 22 JUILLET 2018 I États-Unis
Nouvelle Orléans
Créé en 2002 par Ann Tuennerman, Tales of the Cocktail s’impose comme le plus grand salon du monde du bar. Un rendez-vous international, incontournable pour tous les acteurs de l’industrie des spiritueux et les bartenders. Nouveaux produits, nouvelles tendances, nouvelles techniques : la mixologie d’aujourd’hui et de demain y est décryptée tout au long de la semaine rythmée par de nombreux séminaires, dégustations, masterclass ou encore soirées. Quant aux Awards de Tales of the Cocktail, ils font désormais figure de référence.
20 au 22 JUILLET 2018 I Taïwanwine and gourmet taipei logo 12853
Taipei World Trade Center Hall 3 - Taipei
Dédié au marché taiwanais, ce salon BtoB réunit agents, importateurs, producteurs et fabricants de caves à vin, verres et autres accessoires. Il comporte des ateliers et sessions de formation en gastronomie et vins. L’édition 2017 avait réuni 120 exposants de 19 pays, et près de 14 000 visiteurs.
http://www.winegourmettaipei.com
fq9 & 10 SEPTEMBRE 2018 I France
Pavillon Ledoyen - Paris

Pour sa 4e édition, le salon France Quintessence met à l'honneur les liqueurs et spiritueux de France : anisé, armagnac, calvados, cognac, euax-de-vie de fruit, fine et marc, gin, rhum, vodka ou whisky.
www.france-quintessence.fr

Capture decran 2016 12 09 a 09.07.3222 AU 24 SEPTEMBRE 2018 I France
Cité de la Mode et du Design - Paris
Le Whisky Live Paris s’impose comme le plus grand salon européen de dégustation de spiritueux. Devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels (la journée du lundi 24 septembre leur est réservée) mais aussi pour le grand public (22 et 23 septembre), il permet de découvrir un très grand nombre de whiskies ainsi que d'autres spiritueux.
www.whiskylive.fr
GOURMET SELECTION23 et 24 SEPTEMBRE 2018 I France
Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris
Le salon professionnel de l'épicerie fine, Gourmet Selection, qui se déroulait en alternance bisannuelle avec le SIAL, est devenu annuel en 2017, toujours sur un dimanche et un lundi du mois de septembre. L'an dernier, la manifestation a accueilli plus de 4 000 visiteurs, représentés en premier lieu par les épiceries fines, les commerces de détail et les métiers de bouche.
www.salon-gourmet-selection.com
Capture decran 2016 11 07 a 16.47.521 au 3 OCTOBRE 2018 I Monaco
Espace Grimaldi - Monte Carlo
Avec un panel de fournisseurs sélectionnés et annoncés comme parmi les meilleurs de la profession, le salon de packaging Luxe Pack privilégie la créativité et l’innovation. Cette année encore, il devrait lever le voile sur les dernières innovations en termes d'emballages et donc de communication par l'objet.
www.luxepack.com
tfwa30 SEPTEMBRE  au 5 OCTOBRE 2018 I France
Palais des festivals - Cannes
Le salon du duty free et du travel retail attire chaque année à Cannes des acheteurs du monde entier. Son importance est incontestable pour les marques de vins, champagnes et spiritueux avec un nombre croissant d’exposants attirés par la diversité géographique du visitorat. En effet, les importateurs-distributeurs qui font le déplacement ne limitent pas leur champ d’intervention au seul travel retail et opèrent souvent également sur leur marché intérieur.
www.tfwa.com
6 AU 8 OCTOBRE 2018 I France
salon sakeNew Cap Event Centre - Paris (15è)
5è édition ! Cette manifestation, organisée par le Français Sylvain Huet, samouraï du saké (distinction décernée par les professionnels nippons du saké aux personnes servant la cause de leur boisson de par le monde) vise à faire découvrir le saké au public français. Conférences, master classes, ateliers-dégustations.
www.salon-du-sake.fr
bcb8 au 10 OCTOBRE 2018 I Allemagne
Station Berlin - Berlin
Depuis sa création en 2007 par Jens Hasenbein, Bastian Heuser et Helmut Adam, Bar Covent Berlin n’a cessé de prendre de l’ampleur. Il s’agit aujourd’hui du salon du monde du bar le plus influent en Europe. Il s'est déroulé l'année dernière sous le signe du « sold out » (plus de place disponible), tant pour les 370 exposants (+17%) que pour les 12 217 visiteurs professionnels (+10%). En conséquence, le BCB se déroulera l'année prochaine non pas sur deux mais sur trois journées, encore une fois à la Station Berlin, « pour l’instant », précisent toutefois les organisateurs. Parallèlement, le BCB se duplique outre-Atlantique avec le Bar Convent Brooklyn qui aura lieu les 12 et 13 juin 2018 au Brooklyn Expo Center.
12 au 14 OCTOBRE 2018 I ChineTOEwinelogo
Convention & Exhibition Centre - Shenzhen
Ce salon sera le premier du genre monté à Shenzhen, la ville frontière avec Hong Kong. L’organisateur, la société Creativity Convention & Exhibition Shenzhen C°, compte accueillir 300 exposants et 10 000 visiteurs. Il a sollicité les services de Break Events, fondé par le Français Olivier Darras, pour gérer la communication de l'événement en Europe : réseaux sociaux, site internet, relations avec les médias. « Shenzhen est la première ville de Chine en valeur pour la consommation de vins et spiritueux », souligne Olivier Darras qui envisage de monter un pavillon de vins européens sur ce salon.
www.break-events.net
www.toewine.com
Group:1