La fin des « super-promos », un sujet « super-sensible » pour les V&S

Une bouteille de champagne au prix plancher de 5,99 € dans les supermarchés Casino, 40% de remise pour l’achat d’un litre de Pastis Duval ou deux litres de scotch Sir Edward’s chez Carrefour Market… À compter de 2019, les enseignes de la grande distribution vont devoir lever le pied sur les « prix sacrifiés » et en finir avec les remises du type « une bouteille offerte pour une bouteille achetée ».

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Carrefour et le CIVB testent un nouveau concept de rayon vins à Carrefour Mérignac

Rien de révolutionnaire dans les allées du rayon vins de l’hypermarché Carrefour de Mérignac, réaménagé depuis un mois. Le concept élaboré par l’enseigne, le CIVB et la société One Buy One est pourtant nouveau. Il augure des nouvelles pistes explorées par la grande distribution pour relancer les ventes, dans un contexte où la baisse de la consommation est chronique avec -12 l par habitant en 10 ans. « 15% des consommateurs se disent connaisseurs, mais, de fait, moins d’un tiers d’entre eux l'est réellement. Les autres décrochent dès qu’on leur pose trois questions précises sur le vin et son environnement », insiste Luc Joubert fondateur de la société One Buy One.
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Sirha 2019

26 au 30 JANVIER 2019 I Francesirha logo copy
Eurexpo - Lyon
Sur le marché de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation, le Sirha s’impose comme un rendez-vous incontournable. En 2017, il a réunit plus de 3 000 exposants et marques, accueilli près de 208 000 visiteurs et présenté plus de 750 innovations. Des chiffres qui confirment aisément son leadership. Avec Place des Vins, l'offre vinicole y dispose d'un espace privilégié même si l'on retrouve des offres V&S spécifiques au CHR dans d'autres parties du salon
www.sirha.com

Millésime Bio 2019

28 JANVIER au 30 JANVIER 2019 I Francemillesime bio
Parc des Expositions - Montpellier
Créé et organisé depuis 1993 par les vignerons de l'association interprofessionnelle Sudvinbio, Millésime Bio a rassemblé l’an passé 5 700 acheteurs, affichant ainsi une hausse de fréquentation de 17%, comparativement à 2017, ce qui lui confirme sa place de plateforme internationale de la filière viticole bio. Le salon a accueilli l'an dernier 1 000 exposants, venus de 15 pays différents. Cependant, la France reste majoritaire avec 777 exposants issus de toutes les régions, au premier rang desquelles la région Occitanie. L’Italie et l’Espagne étaient également bien représentées.
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