De nombreuses études montrent que l'attachement des consommateurs à une marque de vodka tient en grande partie à son packaging et à l’image véhiculée par sa communication, la qualité du produit étant reléguée au second plan. L’agence de conseil Affinnova (États-Unis) a mené une enquête auprès d’un échantillon de 500 consommateurs afin de juger de la pertinence du packaging des marques de vodka.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 6,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Le travel retail, un marché de plus en plus asiatique
Détails
DISTRIBUTION - Duty Free & Travel retail
Enquête V&S News
Interview de Con Constandis, Directeur général du travel retail Asie de Pernod Ricard
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 6,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Le vaisseau amiral de Nicolas fait peau neuve
Détails
DISTRIBUTION - Cavistes
Enquête V&S News
L’enseigne Nicolas a totalement réaménagé son magasin de la place de La Madeleine à Paris. Des travaux à la mesure de l’enjeu que représente ce point de vente, porte-drapeau du réseau de cavistes et implanté sur une des plus prestigieuses places de la capitale.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Estimation de vendanges au 1er octobre 2013
Détails
MARCHÉS - Production
Agreste
ÉTUDES Gratuit
Indicateur d'activité des cavistes - août 2013
Détails
DISTRIBUTION - Cavistes
Equonoxe
ÉTUDES Gratuit
Cavistes & e-commerce - Automne 2013
Détails
Numéros de Cavistes & e-commerce
V&S news
Ce semestriel est le seul magazine professionnel dédié à l'actualité des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS. IPrix 39,00 € TTC IPrix promotionnel 25,00 € TTC(24,47 € HT + TVA 2.1%)
Après avoir dépassé les Français et les Italiens en 2011, les Américains sont devenus les premiers consommateurs mondiaux de vin avec 360,1 M de caisses en 2012 (+2%) pour un montant de 34,6 Md$ – un nouveau record après 19 années consécutives de progression en volume. Le potentiel de croissance est là, d’autant que la démographie des États-Unis continue son essor, contrairement à la plupart des pays européens.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Évaluation de la distribution dans les différents états américains
Détails
DISTRIBUTION - Grossistes
The American Wine Consumer Coalition
ÉTUDES Gratuit
Protection des marques de V&S : la Chine cherche sa voie
Détails
MARCHÉS - Marchés
V&S NEWS
En Chine, les marques de vins et spiritueux étrangers sont souvent copiées ou « squattées ». Or, la loi et la jurisprudence pour contrer ces pratiques semblent parfois fluctuantes. Point sur les procès et les jugements récents.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Étude d’image des vignobles français
Détails
MARKETING - Communication
V&S NEWS
Pour boucler la quadrature du cercle, à savoir une campagne collective où chaque appellation conserve son identité, InterLoire a mené un vaste chantier qui comprend, entre autres, une étude d’image des différents vignobles français.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit