Publications

De nombreuses études montrent que l'attachement des consommateurs à une marque de vodka tient en grande partie à son packaging et à l’image véhiculée par sa communication, la qualité du produit étant reléguée au second plan. L’agence de conseil Affinnova (États-Unis) a mené une enquête auprès d’un échantillon de 500 consommateurs afin de juger de la pertinence du packaging des marques de vodka.
bandevodka

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Interview de Con Constandis, Directeur général du travel retail Asie de Pernod Ricard
bandetravel

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




L’enseigne Nicolas a totalement réaménagé son magasin de la place de La Madeleine à Paris. Des travaux à la mesure de l’enjeu que représente ce point de vente, porte-drapeau du réseau de cavistes et implanté sur une des plus prestigieuses places de la capitale.
bandenico2

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
HS cavistes automne2013 thb Ajouter au panierCe semestriel est le seul magazine professionnel dédié à l'actualité des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS.
I Prix 39,00 € TTC  
I Prix promotionnel 25,00 € TTC  (24,47 € HT + TVA 2.1%)








Après avoir dépassé les Français et les Italiens en 2011, les Américains sont devenus les premiers consommateurs mondiaux de vin avec 360,1 M de caisses en 2012 (+2%) pour un montant de 34,6 Md$ – un nouveau record après 19 années consécutives de progression en volume. Le potentiel de croissance est là, d’autant que la démographie des États-Unis continue son essor, contrairement à la plupart des pays européens.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
En Chine, les marques de vins et spiritueux étrangers sont souvent copiées ou « squattées ». Or, la loi et la jurisprudence pour contrer ces pratiques semblent parfois fluctuantes. Point sur les procès et les jugements récents.
bande


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Pour boucler la quadrature du cercle, à savoir une campagne collective où chaque appellation conserve son identité, InterLoire a mené un vaste chantier qui comprend, entre autres, une étude d’image des différents vignobles français.

bande2

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS
caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Group:1