Publications

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Depuis le 1er janvier, InterLoire met en place sa nouvelle organisation. Première conséquence à effet immédiat : ODG et appellations ont désormais à gérer sans attendre leurs stratégies de communication.

670 Bouteilles de Loire Pascal Girault
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le marché de la livraison de V&S à domicile attire de nouveaux acteurs. Des entreprises qui misent sur le service, le haut de gamme ou les applications pour séduire les consommateurs, qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’e-commerce sous douane, lancé expérimentalement en Chine en 2014, permet de vendre on line, au détail, des marchandises importées non encore dédouanées. Il pourrait constituer pour les vins et spiritueux une porte d'entrée alternative dans l'Empire du milieu.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’année 2015 a été riche en fusions et acquisitions mais aussi en redressements judiciaires. En voici le résumé chronologique avec les commentaires qu’offre le recul par rapport aux événements. D’ores et déjà, on peut noter que le fait marquant de l’année aura été l’implication nouvelle ou grandissante de coopératives agricoles (InVivo, Terrena, Charentes Alliance) dans la chasse gardée des coopératives vinicoles.
par la rédaction de V&S news

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis six ans, le baromètre Sowine/SSI étudie le rapport que les Français entretiennent avec le vin et la place occupée par les nouvelles technologies dans le processus d’achat. Cette nouvelle édition met en lumière le pouvoir prescripteur grandissant des réseaux sociaux ainsi que l’essor du marché du vin sur le Net.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La filiale de Carrefour spécialisée dans le négoce, l’embouteillage et la logistique des vins et spiritueux, concrétise le plan de réorganisation de ses six sites industriels entamé en 2013.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

HS tendances automne2015 thb Ajouter au panierUn outil de référence pour les metteurs en marché de vins, champagnes et spiritueux dans le cadre de l'élaboration de leur stratégie marketing.
I  Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)










Il y a près de deux ans, Brown-Forman créait sa propre structure de distribution pour le marché français et reprenait la commercialisation de Jack Daniel’s, jusqu’alors gérée par Bacardi Martini, ainsi que de Woodford Reserve qui avait été confié à Dugas. Aujourd’hui, la branche française du n° 1 du whiskey américain étoffe son portefeuille. Entretien avec Michel Gayraud, directeur général de Brown-Forman France.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1