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Les étiquettes françaises restent, aujourd’hui encore, incontournables pour les principaux acheteurs des sept marchés clés du grand export. Toutefois, selon la nouvelle édition du Wine Trade Monitor, ces professionnels anticipent une très forte progression des vins espagnols dans les 24 prochains mois. Analyse des conclusions de l’étude internationale dédiée au vin tranquille réalisée par Sopexa auprès de 1 100 importateurs, grossistes et distributeurs.

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À l’occasion d’un séminaire organisé par Avery Dennison, Fflur Roberts, directrice du département luxe chez Euromonitor International, a dévoilé un certain nombre de données concernant l’évolution de la commercialisation des produits de luxe, notamment celle des V&S premiums et super-premiums.
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Pour Marie Audren, responsable des marchés tiers chez spiritsEurope, le marché indien est en pleine expansion malgré des taxations élevées et l’impact récent de la démonétisation des plus hauts billets du pays. Rencontre lors de sa visite à New Delhi.

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Selon le dernier baromètre sowine/ssi 2016, si le vin reste en tête des boissons alcoolisées consommées dans l’Hexagone, les Français ont toujours besoin d’approfondir leurs connaissances pour mieux l’apprécier et, surtout, l’acheter. un achat qui s’effectue de plus en plus en ligne et même via smartphone ou tablette.

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Longtemps considérée avec crainte ou mépris (voire les deux) par les opérateurs champenois, la grande distribution s’est peu à peu installée dans leur paysage commercial, surtout à l’approche des fêtes, période qui concentre près de 40% des ventes de champagne en France.

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Depuis quelques mois, Sébastien Badault est le directeur général France d’Alibaba. Pour V&S news, il dresse un état des lieux du marché du vin en Chine et détaille la stratégie du e-marchand, premier vendeur de vin dans l’Empire du Milieu et premier distributeur mondial devant l’Américain WalMart si l’on associe son chiffre d’affaires à celui réalisé sur ses places de marché.

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L'actualité semestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

I   Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)









Le Japon, marché depuis longtemps mature, est aussi devenu, marasme économique et défl ation obligent, un marché de prix. Ce paradoxe fait les beaux jours d’un Chili conquérant et assombrit ceux d’une France qui a besoin de se repositionner.

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Comme chaque année, les correspondants de V&S news sont allés en magasin interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Compte tenu de la grande diversité de stratégies des enseignes dans leurs dates de foire aux vins, ce panorama est cette année divisé en deux parties. Ce deuxième opus traite des résultats des magasins Auchan, Carrefour, Hyper U, Leclerc et Simply Market.

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La cellule familiale est le premier vecteur de transmission de la culture du vin auprès des 20-30 ans, dite génération Y. C’est l’un des enseignements de l’étude réalisée cette année par l’Ifop pour le compte de Vin & Société. Où l’on note également, point positif pour l’avenir, que le vin demeure un pilier important de notre art de vivre pour deux jeunes Français sur trois. Il ne reste plus qu’à savoir entretenir et même enrichir ce capital unique. Un challenge auquel doit s’attaquer sans tarder l’ensemble de la filière vin.

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