La grande majorité des marques de champagne sont engagées dans des démarches vertueuses, non seulement à l’instigation des consommateurs, mais également des actionnaires car leur valeur en dépend aussi.
Publication en octobre 2021
• Tarif unitaire dégressif :
Pour un seul exemplaire : 29,00 € HT + TVA à 2,1% = 29,61 € TTC
À partir de deux exemplaires : 24,00 € HT + TVA à 2,1% = 24,50 € TTC
À partir de dix exemplaires : 19,00 € HT + TVA à 2,1 % = 19,40 € TTC
Depuis 2010, l’émergence de plates-formes d’échange de grands vins génère des hausses des cours et la transformation des bouteilles de vin en actifs financiers.
Reproche a souvent été adressé au Bag-in-Box de ne pas être suffisamment vertueux vis-à-vis de l’environnement alors que ses parts de marché ne cessent de grimper. Adelphe a donc décidé de plancher sur son écoconception et, pour cela, a lancé un groupe de travail il y a deux ans. Le résultat de toutes ces cogitations, parfois très techniques, est désormais disponible dans le Guide des bonnes pratiques que vient d’éditer Adelphe.
Par sa praticité, le BIB séduit. Son image n’est pourtant pas encore à la hauteur de ses volumes. S’il n’est pas – ou plus – associé au « gros rouge qui tache », il est, au mieux, d’abord associé au vin à boire entre copains et n’a pas encore acquis toutes ses lettres de noblesse par rapport à la bouteille, ni pu les transmettre à son contenu. Elodie Bécheras, directrice de l’ISCID (Institut supérieur couleur image design), qui a présidé le jury du concours Best Dressed Wine in Box 2021, livre, à partir de cette expérience, quelques conseils pour revaloriser l’image de ce contenant.