 |
Au sommaire de ce numéro :
GRAND TÉMOIN Quand la sémiologie se met au service des V&S, par Florentine Mähler-Besse
CHASSEUR DE TENDANCES « Il n’y a pas UN buveur de vin européen ! », Bertrand Saint-Martin PACKAGING
L’extrême personnalisation des seaux à champagne
Entretien avec Éric Berthes, designer
Le matériau béton, nouvelle frontière du packaging
Le béton trace sa route dans le packaging
Actualités verrières & autres contenants
Actualités bouchage & surbouchage
Actualités coffrets & suremballage
Actualités habillage
CONSOMMATION - SPÉCIAL CHR Perception & attentes des Français vis-à-vis des cartes des vins
Premiumisation des ventes de vin chez France Boisson
La croissance C10 tirée davantage par les spiritueux que par les vins
Tendances en vin & en spiritueux dans le CHR francilien
Actualités CHR
CONSOMMATION Vin : les Parisiens consomment & dépensent plus que la moyenne des Français
Paris, capitale mondiale du vin, chiffres à l’appui
Actualités consommation COMMUNICATION
Les V&S français s’ouvrent au marketing expérientiel à travers le numérique Les Johnnie Walker House deviennent événementielles
Classement des marques de champagne sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux s’engagent à mieux identifier les personnes majeures
La campagne du SGV Champagne fait le plein chez les millenials
Une nouvelle identité pour les côtes-du-rhône
Actualités communication
|