

Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.
I Prix 39,00 € TTC (38.20 € HT + TVA 2.1%)
![]() |
Au sommaire de ce numéro :![]() « Le vin a une carte à jouer avec la RSE », Elisabeth Laville, experte en développement durable ![]() « Ils comprennent la valeur d’un grand champagne millésimé, mais innovent dans la façon de consommer », Pierre-Edouard Martial ![]() Actualités verrières Les neurosciences au service du packaging vin Actualités bouchage Entreprises du Patrimoine Vivant, quelle valeur ajoutée ? Les rosés de Provence défrichent de nouveaux codes packaging Actualités habillage Actualités BIB et autres contenants Packaging des vins effervescents : l’innovation dépasse les contraintes techniques Coffrets champenois remarquables Prémiumisation du vin : exemples bordelais « Les V&S devancent la parfumerie et la cosmétique en termes de packaging de luxe » Alain Chevassus, fondateur du groupe Cosfibel ![]() Plus le vin est cher, meilleur en sera le goût Les 8 tendances fortes du marché français des spiritueux Baromètre 2017 de la consommation des boissons alcoolisées Internet continue à révolutionner les comportements d’achat ![]() Actualités communication digitale De l’intérêt d’un concours de création packaging Pourquoi ouvrir des boutiques à sa marque en Chine Actualités communication |