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L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 39,00 € TTC  (38,20 € HT + TVA 2,1%)




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Premier magazine dédié aux revendeurs spécialisés de vins, champagnes et spiritueux, Cavistes & e-commerce paraît quatre fois par an afin de suivre au plus près l’actualité du secteur.

Attention : nouveau format le magazine fait peau neuve dans un format plus grand et plus lisible.

Au sommaire de ce numéro, retrouvez :


DOSSIER SPÉCIAL JAPON
bullet Le pays des bières sèches en pleine mutation
bullet Le saké monte en puissance

bullet Évènements
bullet
Rencontre avec Sylvain Huet, créateur du Salon du saké
bullet
Le Japon et ses whiskies


ENQUÊTES
bullet Foires aux vins
bullet Enquête chez huit cavistes
bullet Sept sites de e-commerce spécialisé
bullet Du côté des magasins bios
 
DOSSIERS ASSORTIMENT : L'HUILE D'OLIVE
bullet L’huile d’olive française reste artisanale
bullet Critères de dégustation d’une huile d’olive

LIEU D'ÉCHANGES
bullet La restauration, créatrice de lien
bullet Le 18-59, cinq concepts en un
bullet
Quand un bar à vin devient aussi caviste
bullet Le bel ordinaire : un droit de bouchon unique à 9€
bullet À l’ombre, restaurant épicerie caviste provençal

ÉTUDE
bullet Montée en gamme des commerces de bouche à Paris


E-COMMERCE
bullet Étude consommateurs : Baromètre Sowine/SSI
bullet Actualités
bullet
Vente-privee.com ne veut plus limiter ses ventes de V&S au seul déstockage
bullet Le Petit Ballon lance un abonnement 100 % bio
bullet Grandsvins-prives.com a utilisé́ l’intelligence artificielle pour doper ses ventes


FAITS MARQUANTS
bullet Nouvelle taxe sur les livraisons de biens achetés sur internet
bullet Les spiritueux dans la tourmente de la guerre commerciale menée par Donald Trump


VIE DE LA PROFESSION
bullet Radiovino, la webradio qui donne soif
bullet Simplement vin brasse sa bière pour apprendre à en parler

L’avenir de la CHD selon France Boissons

Régionalisation, premiumisation de l’offre, digitalisation des outils… les chantiers ne manquent pas pour répondre aux nouveaux usages nés de la crise sanitaire alors que le circuit sort de plus de 7 mois de mise en sommeil.

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Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Chine : les logisticiens à l’assaut de Hainan

L’île chinoise de Hainan, capitale mondiale du duty free, attire les opérateurs du monde entier. La logistique doit suivre…

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Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Wine Paris & Vinexpo Paris goes digital

8, 15, 22 et 29 JUIN 2021 I En lignewineparisvinexpodigit
Au mois de juin, les organisateurs de Wine Paris & Vinexpo Paris proposent de se connecter sur Vinexposium Connect pour aborder en live des thématiques destinées à éclairer de façon très contextuelle et pratique le marché international des V&S. Quatre thématiques seront particulièrement développées durant quatre mardis consécutifs. Réinventer la dégustation le mardi 8 juin, Sprint Digital le mardi 15 juin, Tendances Mondiales le mardi 22 juin et Le défi écologique le mardi 29 juin.
www.vinexposium-connect.com

Bienvenue en Beaujonomie

2 au 4 JUILLET I Francebienvenue beaujo
En Beaujolais, de Saint-Amour à l’Arbresle
Après le lancement du concept de « Beaujonomie » à Paris en 2017 – contraction de Beaujolais et bistronomie – l'interprofession a souhaité monter en puissance en 2019, en créant un événement associé, « Bienvenue en Beaujonomie ». Le concept est simple : un vigneron volontaire s'associe à un chef de son choix pour proposer, dans sa cave, son château, ses vignes, etc. un déjeuner et/ou un dîner où sont sublimés ses vins. Une quarantaines de vignerons ont accepté de se prêter au jeu.
https://bienvenue-en-beaujonomie.fr
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