Ajouter au panier

Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)


IMPORTANT : Ce numéro n'existant qu'en format numérique, celui-ci vous sera envoyé en pdf à l'adresse email utilisée lors de votre achat










CarnetDeTendances mars2019 250X353 Au sommaire de ce numéro :

GRANDS TÉMOINS
bullet De l’intérêt culturel de boire du vin - Florent Schepens, professeur de sociologie
bullet Les « vins naturels » sous l’œil du juriste

PACKAGING
bullet Actualités bouchages et surbouchages
bullet Potentiel du whisky français en France
bullet Actualités verrières
bullet Les projets lauréats des 11e Verallia Design Awards
bullet Actualités Bag-in-box
bullet La France résistera-t-elle à la vague du vin en canette ?
bullet Actualités contenants alternatifs
bullet La bouteille plate en PET, solution vers la neutralité carbone de la logistique du vin
bullet Actualités habillage
bullet Étiquette et ornements : le retour du maximalisme
bullet L’étiquette se la joue tactile
bullet Actualités coffrets

CONSOMMATION
bullet Covid-19 : impact de la crise sanitaire sur le comportement des consommateurs
bullet Les apéros digitaux recruteraient de nouveaux consommateurs
bullet Actualités bio & développement durable
bullet Portrait du consommateur allemand de vin bio
bullet Consommation spécial USA
bullet Australie : les préférences des consommateurs de vins effervescents passées au crible

COMMUNICATION
bullet Loi Evin et réseaux sociaux, mode d’emploi
bullet Chine : la justice prend fait et cause pour les appellations bordelaises
bullet Actualités communication
   
Les abonnés de la lettre V&S news recevront, ou ont reçu, gratuitement deux exemplaires de ce magazine par courrier comme pour tous les hors-séries édités par V&S news.
Group:1