

Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.
I Prix 39,00 € TTC (38.20 € HT + TVA 2.1%)
![]() |
Au sommaire de ce numéro:![]() « Le vin est et restera un "recivilisateur" permanent » Christian Gatard, sociologue prospectiviste ![]() « Comment construire sa signature dans un monde qui change ? » Bertrand Plessis, Préisdent de DRDA ![]() Influence des différents types de labels écologiques et de bouchage sur le marché du vin au Canada L’étiquette en bois prend son essor Le sleeve et ses tendances Les matières, grandes gagnantes du concours packaging initié par Autajon Ainsi que les actualités bouchage, verrières, BIB et autres contenants ![]() Seize pistes au menu du modèle alimentaire de 2025 Vin : les préférences américaines La génération Y et la culture du vin, une affaire de famille Les Français et le champagne Notoriété des marques de champagne Tendances de consommation ![]() Trois Rivières et Maison La Mauny, repositionnement gagnant ! L’étiquette, un sacré coup de pub ! Étiquette, les trois repères incontournables Comment l’ANPAA s’accommode de la modification de la loi Evin Limiter le risque lié à la loi Evin Actualités communication digitale |