Publications

Un temps détrônés par les boissons à base de vin, les vins faiblement alcoolisés, et leurs cousins sans alcool, sonnent leur retour sur le devant de la scène. Pionniers en la matière, les producteurs du Languedoc réinvestissent ce segment pour répondre aux attentes des consommateurs. Certains même sortent de l’univers du vin.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

CarnetDeTendances mars2019 130X184 Ajouter au panier
Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)










La campagne de renouvellement des contrats acheteurs-vendeurs lancée au printemps dernier se termine sur la poursuite de la restructuration en profondeur de la filière, en corollaire de la concentration des maisons.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les résultats du deuxième baromètre Ipsos* pour le salon Whisky Live Paris montrent que les Français sont de plus en plus en attente de spiritueux responsables et que la consommation des millennials se distingue de celle leurs ainés.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ils peuvent être star de la chanson ou du cinéma, passionné(e) de vin ou de whisky. Actifs sur les réseaux sociaux chinois, ils y agrègent des centaines, des milliers voire des millions de fans. En Chine, les Key Opinion Leaders (KOL), ou influenceurs jouent un rôle fondamental dans les campagnes promotionnelles des marques. Comment les utiliser à bon escient ? Explications avec Hu Yu-Wan, diplômée de l’Université de Bourgogne et de l’INSEEC, directrice des recherches du cabinet de recherches marketing Daxue Consulting à Shanghai.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce7 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 29,00 € TTC  (28,40 € HT + TVA 2,1%)




                                     Abonnement à Cavistes & e-commerce (4 N° / an)

Ajouter au panier

                                     I  95,97 € TTC (94,00 € HT + TVA 2,1%)





Selon Wine Searcher, plate-forme qui permet de trouver et comparer le prix des vins dans le monde entier et qui a dévoilé ses résultats pour Wine Paris, les offres de vins français en ligne ne sont pas en adéquation avec les recherches effectuées par les internautes, que ce soit en volume ou en valeur. Conclusion : les vins français sont bien loin d’avoir exploité toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Agrex Consulting a décortiqué le marché du BIB. Ce conditionnement peut encore gagner en valeur à l’export dans les pays anglo-saxons et en France, dans des formats réduits et mieux marketés.

bande399 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Marché croissant depuis plusieurs années, Hong Kong, affectée par une conjoncture économique et politique défavorable, boira sans doute moins de champagne en 2019.

bande395

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Henkell Freixenet, via ses filiales Yvon Mau et Gratien & Meyer, détient 8,8% de PDM en valeur du rayon effervescents (hors champagne – Iri CAM à P13 2018), ce qui lui permet de s’affirmer comme le numéro deux du marché, derrière la Cie Française des Grands Vins (CFGV). En volume, sa PDM de 7,5% le situe en troisième position derrière CFGV et le groupe Castel.

bande395

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1