Publications

Selon les douanes locales, la Corée du Sud a importé pour 325 M$ de vin sur les 7 premiers mois de 2021, soit déjà presque autant qu’au cours de toute l’année précédente qui, avec 330 M$ de vins importés, était déjà une année en forte hausse (+27,3%). Explications avec Sunuk Kim, directeur du bureau de représentation de Castel à Séoul, acteur et témoin privilégié de l’engouement de ses compatriotes pour le vin.

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À retrouvez dans ce dossier :
- 6,2% du vignoble mondial serait cultivé en bio
- Les vins bio au Royaume-Uni
- Le marché des vins et spiritueux bio aux États-Unis
- La certification chinoise est indispensable pour vendre un vin bio en Chine
- Japon : le bio oui, mais le consommateur reste sensible au prix

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Focus OIV - The World Organic Vineyard
mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

Depuis plusieurs années, la place de Bordeaux ouvre grand ses bras aux grands vins français et internationaux soucieux de maîtriser leur distribution mondiale tout en trouvant un écho particulier auprès des critiques et des metteurs en marché. Une révolution copernicienne en quelque sorte, puisque cette main intangible régule les marchés par un savant dosage relationnel entre courtiers de place et négociants de place, et n’est plus entièrement dévolue aux grands crus classés de Bordeaux et assimilés. Il faut dire que dans le monde feutré de Bordeaux, les révolutions se font en silence et dans la concertation que la raison du commerce impose.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ipsos et Whisky Live Paris dévoilent les tendances de leur 3e édition du baromètre « Whisky Live Paris ».

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le cabinet Sarthou & Associés (33) a réalisé une étude qui permet la « confrontation entre les attentes managériales et financières des collaborateurs de la filière vins et spiritueux et l’avis des décideurs ».

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce7 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I  29,00 € TTC  (28,40 € HT + TVA 2,1%)




                                      Abonnement à Cavistes & e-commerce (4 n° / an)

Ajouter au panier

                                      I  95,97 € TTC (94,00 € HT + TVA 2,1%)





L’administration Biden cherche à réintroduire de la concurrence dans un marché des V&S de plus en plus contrôlé par une poignée de wholesalers.

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

8 pages d'enquêtes exclusives sur le développement de la catégorie brandy dans le monde, des freins mis par les maisons de cognac à la création de l'IG brandy français en passant par la renaissance du brandy américain, le marché du brandy outre-Manche, la premiumisation de la consommation en Allemagne et une interview du n°1 mondial, le Philippin Emperador, sans oublier les derniers lancements mondiaux marquants.

bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

C’est a priori une bien curieuse idée que d’associer le vin et les narcissiques. Sauf que ces derniers, en quête permanente d’une représentation sociale, voulant prouver au reste du monde leur exceptionnelle singularité, consomment du vin, et bien davantage que les non-narcissiques – même s’ils ne l’apprécient pas particulièrement – parce qu’ils estiment que celui-ci assoit et renforce leur prestige, voire leur pouvoir d’attraction. De quoi faire des narcissiques une cible marketing presque idéale. Ce pourrait même être une stratégie payante, indiquent Renaud Lunardo, David Jaud et Armando Corsi, les auteurs d'une étude originale menée en France et aux États-Unis.


bande466

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1