Dans un pays où la culture du cadeau fait que, selon une expression populaire, « celui qui achète le produit ne le boit pas et celui qui le boit ne l’a pas acheté », le packaging du vin joue un rôle primordial dans l’acte d’achat.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 6,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Rabobank Wine Quaterly Q2 2013
Détails
MARCHÉS - Marchés
Rabobank
ÉTUDES Gratuit
Étude Vinexpo : une nouvelle génération de distributeurs de vin
Détails
DISTRIBUTION
Enquête V&S News
D’après une étude menée par Wine Intelligence pour Vinexpo, les réseaux de distribution de vin seraient en pleine mutation, à l’échelle mondiale, grâce à l’utilisation innovante de la technologie et la forte croissance des marchés en développement. On estime, entre autres, que les ventes de vin en ligne devraient croître dans la plupart des pays. Cela sera notamment le cas de la Chine où la moitié des consommateurs de vin feraient leurs achats sur la Toile en 2020.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 9,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Économique, écoresponsable, digitalisé : le point de vente new look est arrivé
Détails
DISTRIBUTION - Cavistes
Enquête V&S News
Comment revisiter au meilleur coût et avec une efficacité commerciale renforcée l’agencement d’un magasin ? Comment bien intégrer dans la relation client de nouvelles technologies comme la tablette ou le smartphone ? Deux questions débattues le 21 juin dernier lors des Rencontres de Honfleur, nouveau rendez-vous professionnel signé Etiq & Pack.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 6,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Cotations vrac et bouteilles - août 2013
Détails
MARCHÉS - Cotations
Ciatti Company
ÉTUDES Gratuit
La consommation de vin dans les établissements CHR