Publications

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Au sortir de l’assemblée générale de la Fédération nationale des cavistes indépendants en juin 2013, nombre de présents ressentaient un goût d’inachevé, pour ne pas dire d’amertume, suite à l’échec des élections. À croire que les cavistes avaient besoin de temps, de réflexion et des quelques semaines d’été pour se mobiliser. Et c’est bien ce qu’ils ont fait le 6 octobre dernier en élisant un bureau assez large de 14 personnes alliant cavistes expérimentés et nouveaux dans le métier, réformateurs et modérés, et ce, pour un mandat de trois ans. Aujourd’hui, ce nouveau bureau a défini sa feuille de route.
13-12---FNCI-strategie-photo-12

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Le vin bio sort de son statut de produit de niche. En 2012, il représentait 10% des ventes de produits alimentaires biologiques en France pour un CA de 413 M€, soit une croissance de 15% en un an et de 66% en cinq ans. Selon la dernière étude Ipsos initiée par Sudvinbio (association interprofessionnelle des vins biologiques du Languedoc-Roussillon), dans les six mois précédant l’enquête, 35% des Français ont déjà acheté du vin bio (+2 points par rapport à la même étude réalisée en 2011).
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit


La consultante britannique Bernadette Costello est spécialisée en communication numérique et en réseaux sociaux. Elle décrypte pour V&S news l’utilisation de vidéos sur la toile.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
De Jean-Luc Roché (Leclerc, Loches) à Julien Guilluy (Auchan, Faches-Thumesnil) en passant par Jean-Louis Devoti (Carrefour, Nice) et David Matière (Hyper U, Brie-Comte-Robert), les journalistes de V&S news sont partis à la rencontre de douze responsables de magasin et de chefs de rayon pour vous remonter, en avant-première, les résultats de leurs opérations foires aux vins d’automne. Premier constat : il fallait être innovant cette année pour ne pas voir son chiffre d’affaires baisser ! À quelques exceptions près, les foires aux vins 2013 se caractérisent par « moins de grands crus et plus de petits prix ». Par la rédaction de V&S news
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




De nombreuses études montrent que l'attachement des consommateurs à une marque de vodka tient en grande partie à son packaging et à l’image véhiculée par sa communication, la qualité du produit étant reléguée au second plan. L’agence de conseil Affinnova (États-Unis) a mené une enquête auprès d’un échantillon de 500 consommateurs afin de juger de la pertinence du packaging des marques de vodka.
bandevodka

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Interview de Con Constandis, Directeur général du travel retail Asie de Pernod Ricard
bandetravel

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




L’enseigne Nicolas a totalement réaménagé son magasin de la place de La Madeleine à Paris. Des travaux à la mesure de l’enjeu que représente ce point de vente, porte-drapeau du réseau de cavistes et implanté sur une des plus prestigieuses places de la capitale.
bandenico2

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Group:1