Position de la France dans les importations allemandes, britanniques, américaines et chinoises.
Détails
MARCHÉS - Marchés
FranceAgriMer
ÉTUDES Gratuit
Nysa, le trublion s’est assagi
Détails
DISTRIBUTION - Cavistes
Enquête V&S News
Sept ans après l’ouverture d’une première boutique qui, selon son géniteur, « bousculait le Landerneau des cavistes “à la papa” en simplifiant le rapport des gens au vin avec des clés d’entrée simplifiées et ludiques », l’enseigne est devenue plus conventionnelle. Après l’inauguration de la neuvième boutique parisienne, V&S news dresse le portrait de la petite chaîne « semeuse de troubles » devenue bourgeoise.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 9,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Cotations vrac et bouteille - novembre 2013
Détails
MARCHÉS - Cotations
Thomas Gueller
ÉTUDES Gratuit
Assessing the influence of the multisensory environment on the whisky drinking experience
Détails
CONSOMMATION - Monde
Flavour
ÉTUDES Gratuit
La nouvelle feuille de route de la FNCI
Détails
DISTRIBUTION - Cavistes
Enquête V&S News
Au sortir de l’assemblée générale de la Fédération nationale des cavistes indépendants en juin 2013, nombre de présents ressentaient un goût d’inachevé, pour ne pas dire d’amertume, suite à l’échec des élections. À croire que les cavistes avaient besoin de temps, de réflexion et des quelques semaines d’été pour se mobiliser. Et c’est bien ce qu’ils ont fait le 6 octobre dernier en élisant un bureau assez large de 14 personnes alliant cavistes expérimentés et nouveaux dans le métier, réformateurs et modérés, et ce, pour un mandat de trois ans. Aujourd’hui, ce nouveau bureau a défini sa feuille de route.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Profils des consommateurs de vins biologiques
Détails
CONSOMMATION - France
Enquête V&S News
Le vin bio sort de son statut de produit de niche. En 2012, il représentait 10% des ventes de produits alimentaires biologiques en France pour un CA de 413 M€, soit une croissance de 15% en un an et de 66% en cinq ans. Selon la dernière étude Ipsos initiée par Sudvinbio (association interprofessionnelle des vins biologiques du Languedoc-Roussillon), dans les six mois précédant l’enquête, 35% des Français ont déjà acheté du vin bio (+2 points par rapport à la même étude réalisée en 2011).
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 12,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
Avis d’expert - Communication vidéo & Internet
Détails
MARKETING - Communication
Enquête V&S News
La consultante britannique Bernadette Costello est spécialisée en communication numérique et en réseaux sociaux. Elle décrypte pour V&S news l’utilisation de vidéos sur la toile.
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 6,00 € HT IPrix abonné : Gratuit
La reprise des exportations françaises de vins est tirée par le « haut de gamme »
Détails
MARCHÉS - Marchés
Etudes et éclairages - n°43
ÉTUDES Gratuit
Premiers échos des foires aux vins 2013
Détails
DISTRIBUTION - GMS
Enquête V&S News
De Jean-Luc Roché (Leclerc, Loches) à Julien Guilluy (Auchan, Faches-Thumesnil) en passant par Jean-Louis Devoti (Carrefour, Nice) et David Matière (Hyper U, Brie-Comte-Robert), les journalistes de V&S news sont partis à la rencontre de douze responsables de magasin et de chefs de rayon pour vous remonter, en avant-première, les résultats de leurs opérations foires aux vins d’automne. Premier constat : il fallait être innovant cette année pour ne pas voir son chiffre d’affaires baisser ! À quelques exceptions près, les foires aux vins 2013 se caractérisent par « moins de grands crus et plus de petits prix ». Par la rédaction de V&S news
ENQUÊTE V&S NEWS Prix non abonné : 24,00 € HT IPrix abonné : Gratuit