Publications

En Chine, les marques de vins et spiritueux étrangers sont souvent copiées ou « squattées ». Or, la loi et la jurisprudence pour contrer ces pratiques semblent parfois fluctuantes. Point sur les procès et les jugements récents.
bande


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Pour boucler la quadrature du cercle, à savoir une campagne collective où chaque appellation conserve son identité, InterLoire a mené un vaste chantier qui comprend, entre autres, une étude d’image des différents vignobles français.

bande2

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS
caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Après s’être un peu érodé, le phénomène beaujolais nouveau est redevenu un incontournable pour tous les acteurs du Beaujolais qui se donnent rendez-vous le 21 novembre prochain pour célébrer ce poids lourd de la vie économique du vignoble.
bande


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS
caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
bouteilles
Dans un pays où la culture du cadeau fait que, selon une expression populaire, « celui qui achète le produit ne le boit pas et celui qui le boit ne l’a pas acheté », le packaging du vin joue un rôle primordial dans l’acte d’achat.

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS
caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Group:1