Publications

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

L’année qui s’achève a été riche en fusions, acquisitions et développements dans le secteur des vins, champagnes et spiritueux. En voici le résumé chronologique avec les commentaires qu’offre le recul par rapport aux événements.
par la rédaction de V&S news

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Si la formule est toujours la même – des disponibilités faibles engendrent une hausse du prix de vente consommateur – le résultat est en revanche vécu différemment selon les appellations, en fonction des politiques engagées. Une conjoncture bien accueillie par la Provence qui cherche à accroître sa présence sur le segment du haut de gamme.

banderose
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le cadre du plan Amplitude 2015, le BIVB a organisé une journée de réflexion sur les ventes de vins de Bourgogne en grande distribution. Elles se portent bien, alors que la région est absente des principaux segments en croissance, preuve qu’une stratégie de différenciation lui était possible.
Presentation-seminaire-completee---28-10-2013-4

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
En Aquitaine, de plus en plus d'opérateurs de la grande distribution, notamment certains magasins Leclerc, réaménagent leur rayon vins pour créer des espaces inspirés de l'univers caviste. Des points de vente de taille moyenne, tels que Leclerc Léognan et Carrefour Market Caudéran ont été les premiers à franchir le pas. Le succès de leur démarche a inspiré certains de leurs confrères qui ont décidé, eux aussi, de s’équiper d’un linéaire vin dernier cri pour exposer des cuvées haut de gamme.
bande1



mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Si les moyens formats représentent encore une niche pour le marché des spiritueux, ils affichent une croissance à deux chiffres. Portée par l’augmentation des prix et le succès du cocktail à domicile, cette tendance forte ne cesse de se développer, que ce soit en GMS, chez les cavistes et même en CHR.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Saverglass, Selective Line et Italesse ont exposé de nouveaux modèles durant le salon Luxe Pack qui s’est déroulé fin octobre à Monaco. Toutefois, l’essentiel des lancements concerne des élargissements de gamme.
bande1


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Group:1