Publications

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
De Jean-Luc Roché (Leclerc, Loches) à Julien Guilluy (Auchan, Faches-Thumesnil) en passant par Jean-Louis Devoti (Carrefour, Nice) et David Matière (Hyper U, Brie-Comte-Robert), les journalistes de V&S news sont partis à la rencontre de douze responsables de magasin et de chefs de rayon pour vous remonter, en avant-première, les résultats de leurs opérations foires aux vins d’automne. Premier constat : il fallait être innovant cette année pour ne pas voir son chiffre d’affaires baisser ! À quelques exceptions près, les foires aux vins 2013 se caractérisent par « moins de grands crus et plus de petits prix ». Par la rédaction de V&S news
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




De nombreuses études montrent que l'attachement des consommateurs à une marque de vodka tient en grande partie à son packaging et à l’image véhiculée par sa communication, la qualité du produit étant reléguée au second plan. L’agence de conseil Affinnova (États-Unis) a mené une enquête auprès d’un échantillon de 500 consommateurs afin de juger de la pertinence du packaging des marques de vodka.
bandevodka

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Interview de Con Constandis, Directeur général du travel retail Asie de Pernod Ricard
bandetravel

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




L’enseigne Nicolas a totalement réaménagé son magasin de la place de La Madeleine à Paris. Des travaux à la mesure de l’enjeu que représente ce point de vente, porte-drapeau du réseau de cavistes et implanté sur une des plus prestigieuses places de la capitale.
bandenico2

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
HS cavistes automne2013 thb Ajouter au panierCe semestriel est le seul magazine professionnel dédié à l'actualité des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS.
I Prix 39,00 € TTC  
I Prix promotionnel 25,00 € TTC  (24,47 € HT + TVA 2.1%)








Après avoir dépassé les Français et les Italiens en 2011, les Américains sont devenus les premiers consommateurs mondiaux de vin avec 360,1 M de caisses en 2012 (+2%) pour un montant de 34,6 Md$ – un nouveau record après 19 années consécutives de progression en volume. Le potentiel de croissance est là, d’autant que la démographie des États-Unis continue son essor, contrairement à la plupart des pays européens.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1