Publications

Si les moyens formats représentent encore une niche pour le marché des spiritueux, ils affichent une croissance à deux chiffres. Portée par l’augmentation des prix et le succès du cocktail à domicile, cette tendance forte ne cesse de se développer, que ce soit en GMS, chez les cavistes et même en CHR.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Saverglass, Selective Line et Italesse ont exposé de nouveaux modèles durant le salon Luxe Pack qui s’est déroulé fin octobre à Monaco. Toutefois, l’essentiel des lancements concerne des élargissements de gamme.
bande1


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Sept ans après l’ouverture d’une première boutique qui, selon son géniteur, « bousculait le Landerneau des cavistes “à la papa” en simplifiant le rapport des gens au vin avec des clés d’entrée simplifiées et ludiques », l’enseigne est devenue plus conventionnelle. Après l’inauguration de la neuvième boutique parisienne, V&S news dresse le portrait de la petite chaîne « semeuse de troubles » devenue bourgeoise.
bandenysa

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Au sortir de l’assemblée générale de la Fédération nationale des cavistes indépendants en juin 2013, nombre de présents ressentaient un goût d’inachevé, pour ne pas dire d’amertume, suite à l’échec des élections. À croire que les cavistes avaient besoin de temps, de réflexion et des quelques semaines d’été pour se mobiliser. Et c’est bien ce qu’ils ont fait le 6 octobre dernier en élisant un bureau assez large de 14 personnes alliant cavistes expérimentés et nouveaux dans le métier, réformateurs et modérés, et ce, pour un mandat de trois ans. Aujourd’hui, ce nouveau bureau a défini sa feuille de route.
13-12---FNCI-strategie-photo-12

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Le vin bio sort de son statut de produit de niche. En 2012, il représentait 10% des ventes de produits alimentaires biologiques en France pour un CA de 413 M€, soit une croissance de 15% en un an et de 66% en cinq ans. Selon la dernière étude Ipsos initiée par Sudvinbio (association interprofessionnelle des vins biologiques du Languedoc-Roussillon), dans les six mois précédant l’enquête, 35% des Français ont déjà acheté du vin bio (+2 points par rapport à la même étude réalisée en 2011).
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit


La consultante britannique Bernadette Costello est spécialisée en communication numérique et en réseaux sociaux. Elle décrypte pour V&S news l’utilisation de vidéos sur la toile.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Group:1