Publications

L’augmentation de la production pousse la filière des vins bio à envisager le vrac comme une solution commerciale tout en évitant la spéculation qui lui est souvent associée. Telle a été la thématique développée lors d’une table ronde réunie au moment du salon Millésime Bio.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis le 1er janvier, l’embouteillage est obligatoire dans l’aire de production pour les appellations rivesaltes et muscat-de-rivesaltes. Cette mesure divise : les syndicats du cru mettent en avant un souci d’image, les metteurs en marché extérieurs à la région, quant à eux, ne décolèrent pas devant le surcoût imposé.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le dynamisme de la Chine occulte le potentiel de l’Asie du Sud-Est pour les exportations de V&S. Or, la zone Asean souhaite parachever son marché intérieur en 2015 et s'ouvre sur l'extérieur par des traités de libre-échange. Les importations de vins et spiritueux devraient en profiter.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

HS tendances 2014 thbAjouter au panierLe champ d’investigation de ce répertoire de bonnes pratiques et d'innovations s’étend du conditionnement au consommateur. Un outil d'aide à la réflexion pour les dirigeants du secteur des vins, champagnes et spiritueux.
I Prix 39,00 € TTC  
I Prix promotionnel 25,00 € TTC  (24,48 € HT + TVA 2.1%)







Le numéro 2 des spiritueux a monté tout un écosystème pour imaginer la convivialité du futur. Une vision qu’il a déclinée entre 2011 et 2013 en 59 nouveaux produits et 41 lancements dans le marketing digital et le packaging. Et plus de 300 projets sont en gestation.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Ubifrance et O-I ont présenté le deuxième volet de leur enquête 2013 sur les critères de choix d’une bouteille de vin en Chine. Après avoir examiné les préférences des professionnels, ils se sont penchés sur celles des consommateurs.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après une phase d’évolution qualitative de ses vins, Alliance Loire annonce une stratégie de valorisation des marques et la dynamisation de leur développement commercial sur tous les circuits de distribution. Une démarche impulsée par Jean-Marc Fontaine, arrivé début 2013 à la direction générale du groupement coopératif ligérien.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1