Publications

Ubifrance et O-I ont présenté le deuxième volet de leur enquête 2013 sur les critères de choix d’une bouteille de vin en Chine. Après avoir examiné les préférences des professionnels, ils se sont penchés sur celles des consommateurs.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après une phase d’évolution qualitative de ses vins, Alliance Loire annonce une stratégie de valorisation des marques et la dynamisation de leur développement commercial sur tous les circuits de distribution. Une démarche impulsée par Jean-Marc Fontaine, arrivé début 2013 à la direction générale du groupement coopératif ligérien.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ouf ! Tel a été le cri du cœur plus ou moins avoué des cavistes interrogés par les correspondants de V&S news au sujet de leurs ventes de fin d’année, qu’ils soient indépendants ou appartiennent à une chaîne. Cette période capitale pour leur activité économique s’est globalement bien déroulée, preuve que les vins, champagnes et spiritueux restent des produits festifs, des cadeaux appréciés et des produits de consommation incontournables malgré la morosité économique ambiante.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Toujours considéré comme un contenant pratique pour les consommateurs réguliers, le BIB peine à séduire un nouveau public et surtout à monter en gamme. Le contenant poursuit pourtant sa progression et des initiatives montrent la voie à suivre pour une meilleure valorisation.

bande3
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Pour Bacardi et Pernod Ricard, comme pour beaucoup de spécialistes, le futur de la logistique, c’est la mutualisation. Elle doit permettre aux industriels de rogner les niveaux de stock chez les enseignes tout en continuant à livrer par camions complets, de réduire les émissions de CO2 tout en augmentant les fréquences de livraison, d’améliorer la disponibilité des produits en linéaires tout en diminuant les coûts de transport… Enquête sur cette (r)évolution de la pensée qui touche aussi le secteur des vins, des champagnes et des spiritueux.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1