Refonte du site Internet pour cet été, lancement de corners avec Relay, digitalisation du point de vente… Lionel Manteau, directeur du pôle clients (direction commerciale, marketing, communication) des réseaux France et Belgique chez Nicolas, fait le point sur le développement de la première enseigne française de cavistes.
Victoire pour le CIVP ! Une récente étude révèle que, depuis 2013, tous les cavistes new-yorkais, sans exception, proposent du rosé de Provence dans leurs linéaires. Le produit phare de l'appellation développe aussi sa présence dans la restauration américaine haut de gamme.
Le 1er mai prochain, entrera en vigueur en Chine une nouvelle loi sur les marques qui modernisera le cadre législatif antérieur et aggravera les sanctions. Le trademark squatting, notamment, est visé. Analyse détaillée avec He Jing, avocat au cabinet An Jie de Pékin, et Alan Chiu, son confrère chez Mayer Brown JSM à Hong Kong.
Patrick Yung et Olivier Cohen ont repris un des derniers distributeurs 100% vins du circuit CHR. Celui-ci sera revitalisé et leur permettra de recentrer les activités de leur propre société de distribution.
Le 9 avril dernier, l’enseigne a inauguré dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92) son dernier hypermarché, sa première création en France depuis trois ans. Implanté sur deux étages, ce magasin de 11 300 m² se distingue par une atmosphère plus « cosy », une signalétique discrète, une cave à vins inédite et des services 2.0. Visite guidée.
Les résultats de l’étude nationale sur le vin en restauration à table réalisée par le cabinet CHD Expert à l’initiative du Comité national des interprofessions des vins à appellation d’origine et de FranceAgriMer, sont sortis. Si, en 2013, les professionnels ont constaté une légère baisse de leurs ventes, l’offre vin reste essentielle.