Publications

Alain Blazy a créé Cav&Co en 2010, après vingt années d’une expertise acquise en tant que responsable logistique pour une société d'importation spécialisée dans le cadeau d'affaires. Trois exercices plus tard, son chiffre d’affaires a été multiplié par sept et s’affiche à 150 000 € en 2013. Aujourd’hui, son entreprise, spécialisée sur le cadeau d’affaires dédié au vin, est en phase de stabilisation.

intw
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À la demande du salon Equipmag, dont la 29e édition se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre prochain, l’agence de détection de tendances Soon Soon Soon a identifié cinq sociotypes de consommateurs. Quant à l’institut OpinionWay, il a quantifié le nombre de Français qui se rapprochent de chacune de ces communautés. Décryptage de leurs aspirations et de leur manière de consommer.

shop
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Nouveauté de l'édition 2014 de Vinexpo Asia-Pacific, le China Wine Forum réunissait un panel de quatre experts : Don St-Pierre Jr, fondateur de l'importateur ASC Fine Wines, Judy Chan, propriétaire du vignoble Grace Vineyard, Dixon Yuan, président de YesMyWine, plate-forme de distribution en ligne, et Simon Tam, chef du département vin pour la Chine de Christie's. Recueil de leurs analyses sur l'avenir du vin en Chine.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La Fédération des vignerons indépendants propulse ses adhérents dans le XXIe siècle en diffusant gratuitement une application pour mobile qui permet de géolocaliser le domaine de ses adhérents. Téléchargeable gratuitement par la seule lecture d’un QR-code, l’application, installée sur smartphone ou tablette, localise son utilisateur puis affiche sur l'écran les 20 domaines les plus proches de la position GPS du mobile, au choix sous forme de liste ou sur une carte.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Avec un succès mondial sanctionné par un prix qui passe de 166 €/hl à 193 €/hl en moyenne cette année, voire des échanges conséquents à 250 €/hl aux dires de certains courtiers, le rosé de Provence voit muter ses acteurs commerciaux. Mais qui sont-ils ? La réponse est simple dans les grandes lignes, mais plus complexe dans le détail tant les métiers s'interpénètrent en Provence.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après quelques années discrètes, les vignerons du Chablisien, par l’intermédiaire du BIVB et de Sopexa, ont mis en place une stratégie de communication et de promotion à l’export, intensifiée sur les marchés définis comme prioritaires.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1