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En préambule de l’ouverture, le 22 octobre à Lille, de la première boutique Comtesse du Barry revisitée par l’agence Versions, Jérôme Fourest, directeur général depuis novembre 2013 (après avoir été directeur général adjoint de La Maison du Whisky), décrypte le repositionnement de l’enseigne d’épicerie fine et sa nouvelle politique d’approvisionnement en vins, champagnes et spiritueux.

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L'actualité semestrielle des revendeurs spécialisés de vins, champagnes et spiritueux assortie d’enquêtes de fond et de reportages.

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Comme chaque année, la vingtaine de correspondants de V&S news est allée en magasin pour interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Ces remontées terrain sont complétées par l’interview de Ludovic Paternotte, acheteur vins d’EMC Distribution, sur les résultats globaux de Casino et Géant Casino. Une deuxième enquête suivra pour prendre en compte les enseignes dont les dates étaient plus tardives, mais le millésime 2014 s’annonce d’ores et déjà d’une qualité mitigée selon les enseignes.
Par la rédaction de V&S news

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Les Britanniques aiment le vin. Mais tout va très vite outre-manche et les modes y façonnent des tendances de consommation à géométrie très variable. Décryptage en compagnie d’Anne Burchett, spécialiste de ce marché, et aujourd’hui managing director UK-Ireland de Sopexa.

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Si le concept de foire aux vins a été créé par la grande distribution, les enseignes de cavistes ont finalement repris l’opération à leur compte. Certaines, comme Nicolas, depuis 15 ans déjà, d’autres plus récemment. Portraits croisés des foires aux vins de Nicolas, du Repaire de Bacchus et de Lavinia.

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Les ambitions du réseau distributeur CHD France Boissons sont claires, « être le meilleur généraliste sur le segment vin, au plus près des besoins de ses clients et des tendances de consommation ». De fait, France Boissons a commercialisé 42 millions de cols qui ont généré 17% de son CA.

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Après une décennie de discrétion, Cdiscount a décidé de se découvrir. À l’occasion du dixième anniversaire de sa foire aux vins, la filiale à 100% de Cnova, le pôle e-commerce de Casino, a rencontré la presse pour dévoiler quelques éléments de sa stratégie autour du vin.

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