Publications

L’année 2014 sera américaine pour le rosé de Provence. Les États-Unis tirent les exportations et confortent leur place de premier client à l’étranger. Sur le marché français, les prix continuent de grimper.

rose
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Le 6e forum Spirit Valley a mis le cap sur le Brésil. À cognac, le 24 juin dernier, conférences et tables rondes ont défriché ce pays-continent qui pourrait devenir un marché de premier plan pour les spiritueux.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le concours des Popai Awards Paris, qui récompense les meilleures créations de l'année en matière de PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, communication interactive, a fêté cette année ses 50 ans. 305 matériels représentant 13 pays se sont affrontés dans 42 catégories. Focus sur les nominés des V&S trustés par les champagnes, dont Moët & Chandon qui repart avec deux médailles d’or.

bandepopai
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Temps fort commercial des grandes surfaces alimentaires, les foires aux vins d’automne sont devenues un pilier du négoce vinicole hexagonal. V&S news a couvert l’ensemble des présentations des enseignes de grande distribution afin de décrypter les partis pris. À noter que Carrefour, Auchan, Intermarché, Casino, Monoprix… tiennent leur foire aux mêmes dates, ce qui promet une belle bagarre.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

La bataille au cœur du TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership) est, pour les producteurs de vin, celle de la notion d’origine. Pour l’industrie et le commerce du vin, elle concerne également les freins administratifs.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec des ambitions annoncées, Serge Roux, président du Cellier des Dauphins, lance sa nouvelle politique assurée par son directeur général Franck Gaudet, en poste officiellement depuis avril 2014. Les efforts portent essentiellement sur le grand export, de nouvelles niches de marché en CHR, la valorisation du produit Cellier des Dauphins et la mise en place d’une concertation entre les 13 caves adhérentes pour la commercialisation de leur vrac en direct.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Alain Blazy a créé Cav&Co en 2010, après vingt années d’une expertise acquise en tant que responsable logistique pour une société d'importation spécialisée dans le cadeau d'affaires. Trois exercices plus tard, son chiffre d’affaires a été multiplié par sept et s’affiche à 150 000 € en 2013. Aujourd’hui, son entreprise, spécialisée sur le cadeau d’affaires dédié au vin, est en phase de stabilisation.

intw
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1