Publications

Ajouter au panierHS cavistes automne2014 thbNOUVELLE FORMULE
L'actualité semestrielle des revendeurs spécialisés de vins, champagnes et spiritueux assortie d’enquêtes de fond et de reportages.

I  Prix 39,00 € TTC  (38.21 € HT + TVA 2.1%)








Comme chaque année, la vingtaine de correspondants de V&S news est allée en magasin pour interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Ces remontées terrain sont complétées par l’interview de Ludovic Paternotte, acheteur vins d’EMC Distribution, sur les résultats globaux de Casino et Géant Casino. Une deuxième enquête suivra pour prendre en compte les enseignes dont les dates étaient plus tardives, mais le millésime 2014 s’annonce d’ores et déjà d’une qualité mitigée selon les enseignes.
Par la rédaction de V&S news

photo3-FAV-Carrefour-Nice-Lingostiere
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les Britanniques aiment le vin. Mais tout va très vite outre-manche et les modes y façonnent des tendances de consommation à géométrie très variable. Décryptage en compagnie d’Anne Burchett, spécialiste de ce marché, et aujourd’hui managing director UK-Ireland de Sopexa.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Si le concept de foire aux vins a été créé par la grande distribution, les enseignes de cavistes ont finalement repris l’opération à leur compte. Certaines, comme Nicolas, depuis 15 ans déjà, d’autres plus récemment. Portraits croisés des foires aux vins de Nicolas, du Repaire de Bacchus et de Lavinia.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les ambitions du réseau distributeur CHD France Boissons sont claires, « être le meilleur généraliste sur le segment vin, au plus près des besoins de ses clients et des tendances de consommation ». De fait, France Boissons a commercialisé 42 millions de cols qui ont généré 17% de son CA.

bandesvt
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après une décennie de discrétion, Cdiscount a décidé de se découvrir. À l’occasion du dixième anniversaire de sa foire aux vins, la filiale à 100% de Cnova, le pôle e-commerce de Casino, a rencontré la presse pour dévoiler quelques éléments de sa stratégie autour du vin.

bandecd
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le groupe Pernod Ricard a initié un projet d’amélioration de l’efficacité opérationnelle du groupe. Baptisé Allegro, il comprend environ 900 suppressions de postes dont une centaine en France.

all
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion de l’étape lyonnaise de l’Atelier des Sens, le directeur général de Rothschild France Distribution (RFD), à la tête d’un portefeuille de 54 marques de vins, champagnes et spiritueux, est revenu pour V&S news sur l’exercice 2013 et ses projets pour la fin 2014.

gdn
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1