Marché mature, le Japon n'en recèle pas moins de substantielles réserves de progression, à débusquer dans un contexte de mutation des modes de distribution et de consommation.
Les premières remontées terrain effectuées par les correspondants régionaux de V&S news laissaient apparaître une édition 2014 en demi-teinte pour les foires aux vins d’automne. Cette deuxième vague de témoignages de magasins, dédiée aux enseignes U et E.Leclerc, dont les dates étaient plus tardives, confirment l’hétérogénéité des résultats magasin par magasin et la forte sensibilité de la clientèle aux prix.
par la rédaction de V&S news
En préambule de l’ouverture, le 22 octobre à Lille, de la première boutique Comtesse du Barry revisitée par l’agence Versions, Jérôme Fourest, directeur général depuis novembre 2013 (après avoir été directeur général adjoint de La Maison du Whisky), décrypte le repositionnement de l’enseigne d’épicerie fine et sa nouvelle politique d’approvisionnement en vins, champagnes et spiritueux.