Comment se remettre en selle après la chute de 16% de CA enregistrée en 2019 par sa foire aux vins d’automne après des années de progression, et ceci dans un contexte de marché où les incertitudes s’accumulent ?
Avec 11,2 M de cols expédiés en 2019, le champagne Nicolas Feuillatte progresse de 8% en volume et de 11% en valeur. Rencontre avec Christophe Juarez, DG de du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte.
Avec ses bouteilles plates en PET recyclé et intégralement « re-recyclables », la société britannique Garçon Wines fait le pari de palettiser le double de bouteilles de vin pour le même encombrement et le même poids.
Compatible ou pas compatible loi Evin ? À l’heure ou le digital occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques de vins et spiritueux, retour sur les règles fondamentales de la communication sur les réseaux sociaux.
Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, la question de la campagne primeurs est devenue le serpent de mer dans le microcosme bordelais. Entre rebondissements et incertitudes, les dés ne sont pas encore jetés. Seule évidence : les grandes manœuvres sont lancées.
Interview de M. Wang Xu-Wei, secrétaire général de la chambre de commerce chinoise pour l’import et l’export des vins et spiritueux (CAWS).
Baisse des parts de marché aux États-Unis, baisse généralisée des prix, défaillance sur les marques fortes, mais maintien de sa prédominance commerciale et financière : Bordeaux bouge, Bordeaux ploie, mais Bordeaux ne rompt pas.
La fermeture des CHR impacte fortement le marché des V&S sur la côte est des États-Unis, une double peine pour les vins français, déjà frappés par la surtaxe de 25%.