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Les professionnels du liège sont entrés dans une ère industrielle et certifiée et veulent le faire savoir. Lancé en 2000, le code de bonnes pratiques bouchonnières Systécode passe aujourd’hui la troisième, avec un niveau « excellence » de son offre certifiée.

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Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

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Avec la décision de se recentrer sur ses grands crus bordelais et de vendre ses petits châteaux, Bernard Magrez fait une fois de plus évoluer sa stratégie.

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Temps fort commercial des grandes surfaces alimentaires, les foires aux vins d’automne sont devenues un pilier du négoce vinicole hexagonal. V&S news a couvert l’ensemble des présentations des enseignes de grande distribution afin de décrypter les partis pris. À noter que Carrefour, Intermarché, Casino, Monoprix, Franprix… tiennent leur foire aux mêmes dates, ce qui promet une belle bagarre.

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Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La première édition asiatique du Monaco International Clubbing Show (MICS) s'est tenue à Macao du 19 au 21 mai derniers. Une manifestation pertinente : le monde des nuits asiatiques – et particulièrement chinoises – génère un chiffre d'affaires impressionnant et affiche un dynamisme remarquable, malgré la lutte anti-corruption qui a ralenti les excès consuméristes des clubbers du pays.

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Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En clôture du congrès de la Confédération des coopératives viticoles de France (CCVF), Boris Calmette, son président, relançait l’importante question marketing, faut-il investir sur une marque ou une appellation ? La question est d’autant plus cruciale que des positions commerciales sont à prendre au grand export sur des marchés en croissance où le client connaît mal le produit.

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Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La Maison Johanès Boubée préside depuis le 12 juin à la destinée de GrandsVins-Privés.com. En effet, la filiale vins de Carrefour a racheté, pour un montant inconnu, ce site de vente en ligne au négociant bordelais La Vintage Company. Ce dernier, implanté à Pessac, connaît depuis plusieurs mois des difficultés financières. La société, créée et dirigée par le polytechnicien Didier Miqueu, a vu fondre son chiffre d’affaires de près de 40% en deux ans, à 6,34 M€. Résultat, sur son dernier bilan connu et clôturé le 30 juin 2014, elle a accusé des pertes de 753 330 €.

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