DOCUMENTATION

La récolte 2015, en baisse de 20 à 30% selon les régions, ne devrait pas impacter trop fortement le marché des crémants caractérisé par une demande soutenue et un fort potentiel à l’export. Et c’est désormais officiel : la Savoie devient la huitième région productrice de l’appellation.

BANDEAU UNE
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

À l’instigation de Sudvinbio, l’interprofession des vins bio du Languedoc-Roussillon, le cabinet Ipsos a mené une enquête sur la consommation de vin en général, et de vins bio en particulier, dans quatre pays, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suède, qui représentent les deux tiers de la consommation européenne de produits bio en général.

bandevinbio
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au panierHS cavistes automne2015 thbL'actualité semestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.
I  Prix 39,00 € TTC  (38.21 € HT + TVA 2.1%)









Deux fois plus de bouteilles vendues en 2015, une croissance de 66% attendue au niveau du chiffre d’affaires, ouverture d’une troisième agence à Lyon pour le début d’année 2016. Pas de doute, le concept Captain Bacchus & Cie, lancé en 2013 par Patrick Rety, est en pleine ascension.

img-un-reseau-de-qlite
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La consommation de vins mousseux est en pleine expansion aux États-Unis, tirée par les habitudes de la tranche d’âge des 21 à 34 ans, la « millennial generation », qui, d’ici à la fin de l’année, sera plus importante en nombre que celle des « baby boomers ». Cette génération prescriptrice pour l’ensemble de la population américaine ne réagit pas aux codes habituels de communication, d’où l’importance d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Article tiré d’une conférence organisée par Sopexa et le cabinet Linkfluence avec la participation de Cristian Yanez, vice-président de Estates & Wines USA.

enquetevsnews224-1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Passionné par le malbec et convaincu du potentiel de son terroir, Bertrand-Gabriel Vigouroux a profité de la renommée grandissante du cépage dominant du vignoble de Cahors – portée par les Chiliens et les Argentins – pour lancer l’entreprise familiale à l’assaut de l’international. Avec succès. Récemment promu responsable export USA et Amérique du Sud ainsi que directeur marketing de la maison Vigouroux, Mickael Alborghetti revient sur cette stratégie de conquête et évoque les défis à venir.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Wine Intelligence a dévoilé les derniers chiffres de son étude démarrée en 2011 sur l’utilisation d’Internet par les consommateurs réguliers de vins aux États-Unis (quels que soient leur mode et leur fréquence d’achat). En quatre ans, Internet confirme son importance comme source d’information, que ce soit via les sites ou sur les réseaux sociaux. En revanche, ce média ne représenterait que 2% des achats de vins des consommateurs réguliers (contre 11% pour leurs homologues britanniques).

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Annoncé dans la lettre V&S news du 14 octobre 2014 (relire en ligne l’enquête : « La politique V&S de Comtesse du Barry »), l’offre de vins et de champagnes de l’enseigne Comtesse du Barry s’appuie dorénavant sur des « marques invitées », selon les propos de Jérôme Fourest, directeur général depuis novembre 2013 et en charge d’enrayer le déclin de la belle très endormie.

bandecdb
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion de sa 11e foire aux vins (du 9 au 28 septembre), le site propose une sélection de « futurs grands vins » de bordeaux, le lancement d’un tout nouveau service de chat communautaire et de nouvelles références de MDD.

bandecd
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1