Depuis plus de 20 ans, cette entité qui trouve pourtant sa genèse par et pour les châteaux bordelais fait des infidélités notoires à ses fournisseurs bordelais, et propose, par l’intermédiaire des courtiers et des négociants, des grands vins de France et du monde entier.
Pour dresser le portrait type du consommateur allemand de vin bio, une étude a comparé les 26% de consommateurs allemands de vin (10,8 M de personnes) qui achètent au moins une fois par an des vins bio, aux 74% (30,8 M de personnes) qui n’en consomment pas.
Pour dresser le portrait type du consommateur allemand de vin bio, une étude a comparé les 26% de consommateurs allemands de vin (10,8 M de personnes) qui achètent au moins une fois par an des vins bio, aux 74% (30,8 M de personnes) qui n’en consomment pas.
Pour dresser le portrait type du consommateur allemand de vin bio, une étude a comparé les 26% de consommateurs allemands de vin (10,8 M de personnes) qui achètent au moins une fois par an des vins bio, aux 74% (30,8 M de personnes) qui n’en consomment pas.
La WSTA (Wine and Spirit Trade Association) représente 300 entreprises du secteur des V&S en Grande-Bretagne. Sa conférence annuelle en septembre a permis de faire le point sur les règles applicables aux échanges avec l’UE au 1er janvier 2021.
Signé en 2019, l’accord de libre-échange et de protection des investissements entre l’Union européenne et le Vietnam est entré en vigueur le 1er août dernier. Libéralisant les échanges, il devrait favoriser le développement du marché vietnamien des vins et spiritueux, voire ouvrir aux produits européens les portes des pays voisins.
L’enseigne du groupe Casino veut profiter de l’implantation urbaine de ses magasins pour transformer son rayon vins en « cave de proximité ». Le point sur ce vaste chantier démarré en juillet 2019 avec l’appui des équipes de Cdiscount, la filiale e-commerce du distributeur stéphanois.
Le tribunal du district de Pudong, à Shanghai, a condamné à une peine d’amende et de prison un contrefacteur de l’IG bordeaux enregistrée en Chine comme marque collective. Un succès sur lequel le CIVB entend capitaliser pour défendre efficacement ses appellations dans l’Empire du Milieu.