En 2015, l’Interprofession des vins du Sud-Ouest relance une vaste réflexion sur la création d’une marque régionale sur laquelle pourront s’appuyer ses appellations sur les marchés national et international. Objectif : parvenir à une stratégie globale et cohérente d’ici la fin du mois de mai. Pour alimenter le débat, plusieurs experts du marketing ont été conviés en décembre dernier à venir échanger avec l’ensemble des acteurs de la filière lors des secondes assises des vins du Sud-Ouest.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Le concours des Popai Awards Paris, qui récompense les meilleures créations de l'année en matière de PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, communication interactive, a fêté cette année ses 50 ans. 305 matériels représentant 13 pays se sont affrontés dans 42 catégories. Focus sur les nominés des V&S trustés par les champagnes, dont Moët & Chandon qui repart avec deux médailles d’or.

bandepopai
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après quelques années discrètes, les vignerons du Chablisien, par l’intermédiaire du BIVB et de Sopexa, ont mis en place une stratégie de communication et de promotion à l’export, intensifiée sur les marchés définis comme prioritaires.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Une étude de l’Ifop pour Smurfit Kappa confirme l’attachement des consommateurs au carton. Souvent préféré au plastique, il a toutefois encore quelques difficultés à rivaliser avec le verre pour la valorisation du produit.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ubifrance et O-I ont présenté le deuxième volet de leur enquête 2013 sur les critères de choix d’une bouteille de vin en Chine. Après avoir examiné les préférences des professionnels, ils se sont penchés sur celles des consommateurs.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Toujours considéré comme un contenant pratique pour les consommateurs réguliers, le BIB peine à séduire un nouveau public et surtout à monter en gamme. Le contenant poursuit pourtant sa progression et des initiatives montrent la voie à suivre pour une meilleure valorisation.

bande3
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Si les moyens formats représentent encore une niche pour le marché des spiritueux, ils affichent une croissance à deux chiffres. Portée par l’augmentation des prix et le succès du cocktail à domicile, cette tendance forte ne cesse de se développer, que ce soit en GMS, chez les cavistes et même en CHR.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
Group:1