telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À quoi tient la réputation d’un vignoble ou d’une marque et comment l’entretenir? C’était le thème de l’atelier organisé par l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de Bordeaux. Ni colloque scientifique, ni boîte à outils marketing, la journée a rappelé quelques fondamentaux, indiqué des pistes et des ornières à éviter.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le cadre du salon Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco fin octobre 2015, une conférence a tenté de démêler les influences croisées du packaging des parfums de celui des vins & spiritueux.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les professionnels du liège sont entrés dans une ère industrielle et certifiée et veulent le faire savoir. Lancé en 2000, le code de bonnes pratiques bouchonnières Systécode passe aujourd’hui la troisième, avec un niveau « excellence » de son offre certifiée.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En clôture du congrès de la Confédération des coopératives viticoles de France (CCVF), Boris Calmette, son président, relançait l’importante question marketing, faut-il investir sur une marque ou une appellation ? La question est d’autant plus cruciale que des positions commerciales sont à prendre au grand export sur des marchés en croissance où le client connaît mal le produit.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Adelphe, filiale d’Eco-emballage, a mené dans l’Hérault, en partenariat avec Inter Oc, le premier diagnostic collectif sur la prévention des emballages. BLB Vignobles (2,6 M€ de chiffre d’affaires en 2013) a accepté de divulguer l’impact des recommandations effectuées par l’expert sur son activité.

620
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1