Proposer un emballage doté d’une seconde vie devient tendance. L’argument écologique n’est pas le seul à entrer en ligne de compte.

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Évoquée depuis de nombreuses années, la communication sur l’appellation champagne a été officiellement lancée le 12 avril par le SGV Champagne, lors de son assemblée générale, et soutenue aussi bien par les Vignerons indépendants que la Fédération des coopératives.

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Canne à sucre, lin, algues : la R&D va bon train pour trouver des alternatives à la bouteille en verre. Avec des arguments écologiques qui peuvent faire mouche.
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CoSchedule, outil de gestion éditoriale des médias sociaux, a mis au point un calendrier répertoriant les meilleurs moments pour publier des contenus selon le réseau social utilisé et espérer atteindre ainsi la cible visée.

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Prospective Coopération Vinicole française
01 09 2017 I MARKETING - Packaging - FranceAgriMer
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Afin de maîtriser au mieux l’acte d’achat des consommateurs, l’institut belge Mind Insights affirme la fiabilité de l’approche scientifique dans le domaine du marketing du vin. Il en veut pour preuve la récente étude commandée par le verrier Verallia sur sa nouvelle bouteille champenoise de couleur ébène, synonyme, selon l’institut, de positionnement premium et de différenciation.

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Inaugurée en 2016, la dernière en date des onze Johnnie Walker Houses se situe dans une suite du QG de Diageo Asie Pacifique, au centre de Singapour. On y a vue sur l’ancien port de la Cité État. « C’est là où arrivait déjà le whisky Johnnie Walker au XIXe siècle », rappelle Lawrence Law. Le directeur du réseau Johnnie Walker Houses dévoile la stratégie sous-jacente à la création de ces établissements de prestige.

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Alors que la dernière évolution de la loi Evin ouvre de nouvelles possibilités de communication pour les acteurs de la filière, l’Anpaa s’appuie désormais sur le jury de déontologie publicitaire pour juguler les nouvelles campagnes.

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Après avoir revu sa distribution internationale, la maison de champagne Piper-Heidsieck a remis à plat son territoire de marque pour élaborer une communication déclinable sur tous les marchés, y compris en France où s’appliquent les contraintes de la loi Evin. Décryptage avec Benoît Collard, directeur exécutif.

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