mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À quoi tient la réputation d’un vignoble ou d’une marque et comment l’entretenir? C’était le thème de l’atelier organisé par l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de Bordeaux. Ni colloque scientifique, ni boîte à outils marketing, la journée a rappelé quelques fondamentaux, indiqué des pistes et des ornières à éviter.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En clôture du congrès de la Confédération des coopératives viticoles de France (CCVF), Boris Calmette, son président, relançait l’importante question marketing, faut-il investir sur une marque ou une appellation ? La question est d’autant plus cruciale que des positions commerciales sont à prendre au grand export sur des marchés en croissance où le client connaît mal le produit.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

En 2015, l’Interprofession des vins du Sud-Ouest relance une vaste réflexion sur la création d’une marque régionale sur laquelle pourront s’appuyer ses appellations sur les marchés national et international. Objectif : parvenir à une stratégie globale et cohérente d’ici la fin du mois de mai. Pour alimenter le débat, plusieurs experts du marketing ont été conviés en décembre dernier à venir échanger avec l’ensemble des acteurs de la filière lors des secondes assises des vins du Sud-Ouest.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Le concours des Popai Awards Paris, qui récompense les meilleures créations de l'année en matière de PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, communication interactive, a fêté cette année ses 50 ans. 305 matériels représentant 13 pays se sont affrontés dans 42 catégories. Focus sur les nominés des V&S trustés par les champagnes, dont Moët & Chandon qui repart avec deux médailles d’or.

bandepopai
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après quelques années discrètes, les vignerons du Chablisien, par l’intermédiaire du BIVB et de Sopexa, ont mis en place une stratégie de communication et de promotion à l’export, intensifiée sur les marchés définis comme prioritaires.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
La consultante britannique Bernadette Costello est spécialisée en communication numérique et en réseaux sociaux. Elle décrypte pour V&S news l’utilisation de vidéos sur la toile.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




Group:1