Nouveauté de l'édition 2014 de Vinexpo Asia-Pacific, le China Wine Forum réunissait un panel de quatre experts : Don St-Pierre Jr, fondateur de l'importateur ASC Fine Wines, Judy Chan, propriétaire du vignoble Grace Vineyard, Dixon Yuan, président de YesMyWine, plate-forme de distribution en ligne, et Simon Tam, chef du département vin pour la Chine de Christie's. Recueil de leurs analyses sur l'avenir du vin en Chine.

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Avec un succès mondial sanctionné par un prix qui passe de 166 €/hl à 193 €/hl en moyenne cette année, voire des échanges conséquents à 250 €/hl aux dires de certains courtiers, le rosé de Provence voit muter ses acteurs commerciaux. Mais qui sont-ils ? La réponse est simple dans les grandes lignes, mais plus complexe dans le détail tant les métiers s'interpénètrent en Provence.

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Victoire pour le CIVP ! Une récente étude révèle que, depuis 2013, tous les cavistes new-yorkais, sans exception, proposent du rosé de Provence dans leurs linéaires. Le produit phare de l'appellation développe aussi sa présence dans la restauration américaine haut de gamme.

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Le 1er mai prochain, entrera en vigueur en Chine une nouvelle loi sur les marques qui modernisera le cadre législatif antérieur et aggravera les sanctions. Le trademark squatting, notamment, est visé. Analyse détaillée avec He Jing, avocat au cabinet An Jie de Pékin, et Alan Chiu, son confrère chez Mayer Brown JSM à Hong Kong.

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Tandis que le champagne, après plusieurs années fastes, est à la peine, les fines bulles de Loire affichent sans complexe leur excellente santé. Du coup, certains n’hésitent pas à voir là une relation de cause à effet… non prouvée à ce jour.

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L’augmentation de la production pousse la filière des vins bio à envisager le vrac comme une solution commerciale tout en évitant la spéculation qui lui est souvent associée. Telle a été la thématique développée lors d’une table ronde réunie au moment du salon Millésime Bio.

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