Le néo-négociant Charles et César, prénoms des deux frères Larraqué qui ont créé l’entreprise, réfute le bordeaux bashing. « Pour nous, le constat est tout autre : la clientèle de Bordeaux est vieillissante dans un marché du vin en difficulté, avec une offre complexe et une communication inexistante. Alors, puisqu’on enterre plus de consommateurs qu’on n’en baptise, il faut aller en chercher de nouveaux », explique Charles Larraqué.


mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En Provence, les chiffres définitifs de la récolte et les évaluations du stock à fin 2020 indiquent un tassement. La profession n’exprime actuellement pas d’inquiétudes majeures.

bande461 provence

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après avoir occupé des postes à responsabilité dans de grands groupes internationaux de V&S à Sydney et Hong Kong, Joe Milner a fondé Milestone Beverages en 2015, une société qui conçoit des marques de V&S pour les marchés de la zone Asie Pacifique.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec 11,2 M de cols expédiés en 2019, le champagne Nicolas Feuillatte progresse de 8% en volume et de 11% en valeur. Rencontre avec Christophe Juarez, DG de du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Moët Hennessy (LVMH) devient actionnaire à 55% du Château d’Esclans aux côtés de Sacha Lichine qui conserve 45%. La société Alix AM PTE Ltd, qui détenait 50% des parts depuis 2008, les a cédées en intégralité à Moët Hennessy, tandis que Sacha Lichine cède de son côté une participation de 5% et conserve la direction du domaine et la responsabilité du développement. Après l’achat récent du Château du Galoupet (La Londe, Var) ce nouvel investissement, qui se situerait à hauteur de 140 M€, confirme la stratégie de Moët Hennessy d’inclure des rosés de Provence renommés dans son portefeuille de marques de luxe.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Installation à Châteauneuf-du-Pape, nouvelle base logistique, reprise de l’activité GMS de Sénéclauze… en cinq ans seulement, l'entreprise Ravoire et Fils a changé de dimension.

bande359 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En rachetant l’e-commerçant chinois Fancy Cellar, le numéro 4 du cognac dans ce pays se dote d’un nouveau canal de distribution. Il s’appuie surtout sur ses deux jeunes fondateurs français pour déployer une stratégie numérique à l’échelle de la planète. 

bande343 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La Cave de Labastide, située au cœur du Gaillacois, entend devenir un opérateur majeur des vins à bulles dans le Sud-Ouest. Une ambition relayée par sa volonté de développer le grand export. 

bande342 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis trois ans, la marque Mouton Cadet innove, pour le grand plaisir de Géraud de La Noue, directeur général de Rothschild France Distribution (RFD), filiale de distribution de Baron Philippe de Rothschild SA. « Il n’y a pas de fatalité au déclin du vin en France. En faisant bouger les lignes, les consommateurs répondent présents ».

bande332mc

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1