Quatre ans après sa création à Meudon, Day by Day, l'enseigne entièrement dédiée au vrac, multiplie les ouvertures de boutiques (50 à 60 m2) exclusivement en franchise.

bande day by day

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

Comme chaque année depuis 2011, les journalistes de V&S news sont allés dans toute la France interviewer cavistes indépendants (15) et enseignes de cavistes (9) de toutes tailles pour faire un bilan de leur activité du mois de décembre, période qui génère en moyenne un quart de leur chiffre d’affaires. Avec le recul lié aux précédentes enquêtes, ce bilan valide de nombreuses tendances de fond et révèle l’émergence de nouvelles.

bilan2017

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Selon le dernier baromètre sowine/ssi 2016, si le vin reste en tête des boissons alcoolisées consommées dans l’Hexagone, les Français ont toujours besoin d’approfondir leurs connaissances pour mieux l’apprécier et, surtout, l’acheter. un achat qui s’effectue de plus en plus en ligne et même via smartphone ou tablette.

enq279
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Longtemps considérée avec crainte ou mépris (voire les deux) par les opérateurs champenois, la grande distribution s’est peu à peu installée dans leur paysage commercial, surtout à l’approche des fêtes, période qui concentre près de 40% des ventes de champagne en France.

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comme chaque année, les correspondants de V&S news sont allés en magasin interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Compte tenu de la grande diversité de stratégies des enseignes dans leurs dates de foire aux vins, ce panorama est cette année divisé en deux parties. Ce deuxième opus traite des résultats des magasins Auchan, Carrefour, Hyper U, Leclerc et Simply Market.

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comme chaque année, les correspondants de V&S news sont allés en magasin interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Compte tenu de la grande diversité de stratégies des enseignes dans leurs dates de foire aux vins, ce panorama est cette année divisé en deux parties. Ce premier opus traite des résultats des magasins Intermarché, Géant, Casino, Monoprix et Cora. Premières tendances : l’engouement pour les bourgognes blancs, le regain des vins du Beaujolais et une météo favorable aux rosés au détriment des bordeaux milieu de gamme.

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1