Le 30 octobre dernier, V&S news rendait compte de l’expédition par voie ferroviaire de 19 conteneurs de beaujolais nouveau d’Agamy – et d’un de Brossette – commandés par l’importateur japonais Tokuoka. Cette première a été menée avec succès et les vins en question ont été présentés le jour J, le 19 novembre, aux consommateurs de Tokyo et d’Osaka. Retour sur cette aventure avec Chloe Metelli, directrice marketing d’Agamy, et Xavier Wanderpepen, chargé de mission Europe-Chine chez Forwardis, responsable du volet européen de l’opération.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les foires aux vins des Leclerc bretons sont toujours les dernières. C’est historique.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

« New business rules start 01 Jan 21. Getting ready takes longer than you think. Act now. » Les affiches disséminées à grands frais par le gouvernement britannique, que ce soit dans les lieux publics, sur les autoroutes ou les réseaux sociaux, sont tristement ironiques : à six semaines de la date butoir, Boris Johnson et son équipe de fervents Brexiteurs n’ont toujours pas finalisé leur accord avec l’UE, en contradiction totale avec le message qu’ils communiquent aux entreprises et aux particuliers.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Pour dresser le portrait type du consommateur allemand de vin bio, une étude a comparé les 26% de consommateurs allemands de vin (10,8 M de personnes) qui achètent au moins une fois par an des vins bio, aux 74% (30,8 M de personnes) qui n’en consomment pas.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’enseigne du groupe Casino veut profiter de l’implantation urbaine de ses magasins pour transformer son rayon vins en « cave de proximité ». Le point sur ce vaste chantier démarré en juillet 2019 avec l’appui des équipes de Cdiscount, la filiale e-commerce du distributeur stéphanois.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans un marché des boissons servies à la tireuse en plein essor, en particulier les bières craft, le vin en Keykeg, contenant hermétique et ergonomique, a de quoi séduire les restaurateurs.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comment se remettre en selle après la chute de 16% de CA enregistrée en 2019 par sa foire aux vins d’automne après des années de progression, et ceci dans un contexte de marché où les incertitudes s’accumulent ?

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En raison de l’impact du Covid-19, et même si, d’ici là, le confinement total est levé, les acteurs de la grande distribution ne se font guère d’illusions. Le millésime 2020 des FAV d’automne ne sera pas bon. « Si la baisse des ventes se situe entre 20 et 25%, on ne s’en sortira pas si mal », avoue ainsi, un rien désabusé, l’acheteur d’une grande centrale.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec un capital recentré sur ses actionnaires historiques, le logisticien et prestataire de solutions d’e-commerce intégrées Plugwine a revu son modèle économique et élargit ses prestations avec des garanties renforcées pour les domaines viticoles partenaires.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis 2015, via son application, Kol livre vins, spiritueux, bières et softs à Paris et en proche banlieue en 30 minutes et à bonne température, quelle que soit l’heure.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1