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À l’instigation de Sudvinbio, l’interprofession des vins bio du Languedoc-Roussillon, le cabinet Ipsos a mené une enquête sur la consommation de vin en général, et de vins bio en particulier, dans quatre pays, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suède, qui représentent les deux tiers de la consommation européenne de produits bio en général.

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La consommation de vins mousseux est en pleine expansion aux États-Unis, tirée par les habitudes de la tranche d’âge des 21 à 34 ans, la « millennial generation », qui, d’ici à la fin de l’année, sera plus importante en nombre que celle des « baby boomers ». Cette génération prescriptrice pour l’ensemble de la population américaine ne réagit pas aux codes habituels de communication, d’où l’importance d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Article tiré d’une conférence organisée par Sopexa et le cabinet Linkfluence avec la participation de Cristian Yanez, vice-président de Estates & Wines USA.

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Wine Intelligence a dévoilé les derniers chiffres de son étude démarrée en 2011 sur l’utilisation d’Internet par les consommateurs réguliers de vins aux États-Unis (quels que soient leur mode et leur fréquence d’achat). En quatre ans, Internet confirme son importance comme source d’information, que ce soit via les sites ou sur les réseaux sociaux. En revanche, ce média ne représenterait que 2% des achats de vins des consommateurs réguliers (contre 11% pour leurs homologues britanniques).

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La première édition asiatique du Monaco International Clubbing Show (MICS) s'est tenue à Macao du 19 au 21 mai derniers. Une manifestation pertinente : le monde des nuits asiatiques – et particulièrement chinoises – génère un chiffre d'affaires impressionnant et affiche un dynamisme remarquable, malgré la lutte anti-corruption qui a ralenti les excès consuméristes des clubbers du pays.

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En 2014, les exportations de champagne ont progressé sur leurs dix premiers marchés et ont largement compensé le recul de 3% de la France. Fait notable, ce dynamisme est principalement dû au grand export où partent désormais 22% des volumes pour plus de 27% de la valeur des ventes de champagne. Focus sur trois de ces marchés qui tirent la croissance des exportations, les États-Unis, l’Australie et l’Afrique.

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Une journée pour décrypter le marché scandinave des spiritueux, c’est ce que proposait la 7e édition du Forum Spirit Valley, le 23 avril dernier. Résumé des débats par Christine Croizet, correspondante de V&S news en Charente.

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