telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Le monopole suédois doit être dédramatisé ! Et de nouvelles opportunités sont à saisir en restauration avec une offre de vins qualitative et bio. C’est en substance ce qu’ont expliqué Cecilia Ekfeldt (Business France) et Elisabeth Engelsen-Ellqvist (Provinum), lors de l’édition 2016 de Millésime Bio.

bandesuede
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Les États-Unis sont depuis 2010 le premier marché mondial pour le vin. La Sonoma State University et le Wine Business Institute dévoilent la deuxième édition, après celle de 2014, de leur enquête sur le profil du consommateur de vin aux États-Unis. À noter que la plupart des consommateurs de vin qui ont répondu (1 072 personnes réparties sur tout le territoire américain) avaient un revenu moyen ou élevé et étaient plutôt instruits (60% possédaient un diplôme universitaire par rapport à 32% sur l’ensemble de la population américaine).

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

À l’instigation de Sudvinbio, l’interprofession des vins bio du Languedoc-Roussillon, le cabinet Ipsos a mené une enquête sur la consommation de vin en général, et de vins bio en particulier, dans quatre pays, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suède, qui représentent les deux tiers de la consommation européenne de produits bio en général.

bandevinbio
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Wine Intelligence a dévoilé les derniers chiffres de son étude démarrée en 2011 sur l’utilisation d’Internet par les consommateurs réguliers de vins aux États-Unis (quels que soient leur mode et leur fréquence d’achat). En quatre ans, Internet confirme son importance comme source d’information, que ce soit via les sites ou sur les réseaux sociaux. En revanche, ce média ne représenterait que 2% des achats de vins des consommateurs réguliers (contre 11% pour leurs homologues britanniques).

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La première édition asiatique du Monaco International Clubbing Show (MICS) s'est tenue à Macao du 19 au 21 mai derniers. Une manifestation pertinente : le monde des nuits asiatiques – et particulièrement chinoises – génère un chiffre d'affaires impressionnant et affiche un dynamisme remarquable, malgré la lutte anti-corruption qui a ralenti les excès consuméristes des clubbers du pays.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1