Pour dresser le portrait type du consommateur allemand de vin bio, une étude a comparé les 26% de consommateurs allemands de vin (10,8 M de personnes) qui achètent au moins une fois par an des vins bio, aux 74% (30,8 M de personnes) qui n’en consomment pas.

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La WSTA (Wine and Spirit Trade Association) représente 300 entreprises du secteur des V&S en Grande-Bretagne. Sa conférence annuelle en septembre a permis de faire le point sur les règles applicables aux échanges avec l’UE au 1er janvier 2021.

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Signé en 2019, l’accord de libre-échange et de protection des investissements entre l’Union européenne et le Vietnam est entré en vigueur le 1er août dernier. Libéralisant les échanges, il devrait favoriser le développement du marché vietnamien des vins et spiritueux, voire ouvrir aux produits européens les portes des pays voisins.

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Interview de M. Wang Xu-Wei, secrétaire général de la chambre de commerce chinoise pour l’import et l’export des vins et spiritueux (CAWS).

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Selon Wine Searcher, plate-forme qui permet de trouver et comparer le prix des vins dans le monde entier et qui a dévoilé ses résultats pour Wine Paris, les offres de vins français en ligne ne sont pas en adéquation avec les recherches effectuées par les internautes, que ce soit en volume ou en valeur. Conclusion : les vins français sont bien loin d’avoir exploité toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

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Marché croissant depuis plusieurs années, Hong Kong, affectée par une conjoncture économique et politique défavorable, boira sans doute moins de champagne en 2019.

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Taïwan, 23 millions d’habitants, paraît minuscule face à la Chine continentale. Son marché du vin, mature et diversifié, n’en offre pas moins des opportunités à ne pas négliger.

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