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Les Cahiers de V&S news sont des magazines de reportages et d'actualités sur une thématique unique à chaque numéro.
Leur format pdf leur permet de gagner en réactivité.
Ce numéro fournit les premières remontées des magasins et des enseignes sur leurs Foire aux vins d’automne.

Numéro des Cahiers de V&S news à l'unité
I   24,00 € TTC  (23,51 € HT + TVA 2,1%)


                                      Abonnement aux Cahiers de V&S news (6 n° / an)
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                                      I  97,00 € TTC (95,00€ HT + TVA 2,1%)








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Le rayon des vins effervescents qui jusqu’alors faisait figure de bon élève avec une croissance en volume et en valeur, est soumis depuis un an à de fortes perturbations : impacts de la loi Egalim, confinements à répétition avec leurs corollaire de baisse du pouvoir d’achat, de morosité mais aussi de transfert de consommation de la CHD vers la CAD…
Ce nouveau numéro des Cahiers de V&S news traite de la politique des enseignes pour la fin d’année et au-delà, de l’évolution des ventes et du merchandising permettant de s’y adapter, des stratégies portées par quelques marques phares, des offres challengers que constituent les pétillants sans alcool, les hard-seltzer et bientôt les wine seltzer sans oublier une des forces de V&S news, son réseau de correspondants régionaux, avec un focus sur la commercialisations des vins effervescents dans les Hauts-de-France.


Au sommaire de ce numéro, retrouvez :

ANALYSES
bullet « Depuis le début de l’année, seuls les effervescents étrangers sont en croissance »
Laureline Haegel, compte clé chez IRI

bullet Recommandations merchandising
Frédérique Lenoir, directrice marketing de Freixenet

STRATÉGIES DE MARQUES
bullet Café de Paris sur tous les fronts
bullet « Egalim : une belle bêtise », Aurélien Piffaut, à la tête de Veuve Ambal
bullet Sieur d’Arques veut conforter ses positions en grande distribution
bullet Les bulles de Loire souffrent… plus ou moins, à l’unisson du rayon
bullet Cava vs prosecco
bullet Canard-Duchêne contre vents et marées


bullet Impact de la crise sanitaire sur la distribution des marques de champagne

OFFRES DE CHALLENGERS
bullet Les « hard seltzers » s’attaquent au marché français
bullet
Les ambitions de Festillant

POLITIQUES D'ENSEIGNES
bullet La politique Système U vis-à-vis des vins effervescents
bullet Carrefour cherche la juste place pour les promotions sur les champagnes et autres bulles

REPORTAGE
bullet
Les vins effervescents dans les Hauts-de-France :
- Supermarché match : les ventes de champagne toujours en baisse
- Auchan Mers-les-Bains (Somme) : -15% pour les effervescents depuis le début de l’année
- Leclerc Trie-Château (Oise) : les effervescents étrangers trustent 20% des ventes

ACTUALITÉS

   
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