Les Cahiers de V&S news sont des magazines de reportages et d'actualités sur une thématique unique à chaque numéro. Ils profitent d'un format pdf pour gagner en réactivité.
ABONNEMENT ANNUEL - 6 numéros / an
• Prix : 95,00 € HT + TVA à 2,1% = 97,00 € TTC
(prix unitaire de 24 € TTC)
Premier magazine professionnel dédié aux revendeurs spécialisés de vins, champagne et spiritueux.
Depuis 2011, V&S news édite Cavistes & e-commerce, hors-série sur l’activité des revendeurs spécialisés de V&S : cavistes, épiceries fines, vépécistes, boutiques de V&S en ligne...
En 2018, Cavistes & e-commerce prend son indépendance et devient un journal à part entière avec 4 numéros par an et avec toujours la même volonté de fournir à ces prescripteurs des dossiers sur leur métier et les actualités de leur secteur.
La dégustation en ligne n’est pas la meilleure des conditions pour transmettre des informations ou des émotions. Explications avec Gabriel Lépousez, neuroscientifique.
Le néo-négociant Charles et César, prénoms des deux frères Larraqué qui ont créé l’entreprise, réfute le bordeaux bashing. « Pour nous, le constat est tout autre : la clientèle de Bordeaux est vieillissante dans un marché du vin en difficulté, avec une offre complexe et une communication inexistante. Alors, puisqu’on enterre plus de consommateurs qu’on n’en baptise, il faut aller en chercher de nouveaux », explique Charles Larraqué.
En Provence, les chiffres définitifs de la récolte et les évaluations du stock à fin 2020 indiquent un tassement. La profession n’exprime actuellement pas d’inquiétudes majeures.
Grâce à un très bon mois de décembre, la SAS Devaux Distribution affiche de meilleurs résultats qu’en 2019, tant en CA (+4% à 11 M€) qu’en volume (+5% à 735 000 cols). Côté marchés, la France, qui absorbe 75% des ventes, est en hausse de 13% en valeur (mais en recul de 6% sans le duty free) et l’export recule de 15%.
Après avoir occupé des postes à responsabilité dans de grands groupes internationaux de V&S à Sydney et Hong Kong, Joe Milner a fondé Milestone Beverages en 2015, une société qui conçoit des marques de V&S pour les marchés de la zone Asie Pacifique.
À quelque chose malheur est bon, dit le proverbe. Ainsi, la pandémie que nous vivons, si dure soit-elle pour l’ensemble de la filière V&S, rebat les cartes de la consommation et de la distribution des vins, au point de faire émerger des tendances nouvelles et des succès inattendus.
Le 18 novembre dernier, le voilier cargo Grain de Sail a quitté Saint-Malo pour New York. À son bord, pour cette première traversée transatlantique, 15 000 bouteilles de vin.