Premier magazine professionnel dédié aux revendeurs spécialisés de vins, champagne et spiritueux.
Depuis 2011, V&S news édite Cavistes & e-commerce, hors-série sur l’activité des revendeurs spécialisés de V&S : cavistes, épiceries fines, vépécistes, boutiques de V&S en ligne...
En 2018, Cavistes & e-commerce prend son indépendance et devient un journal à part entière avec 4 numéros par an et avec toujours la même volonté de fournir à ces prescripteurs des dossiers sur leur métier et les actualités de leur secteur.
Le Guo Chao, la tendance patriotique, gagne en popularité en Chine, en particulier auprès des jeunes. Les vins et spiritueux n’échappent pas à son influence.
Pendant Wine Paris & Vinexpo Paris, un wine talk a réuni autour de Richard Siddle, rédacteur en chef du magazine The Buyer, Laura Jewell MW, directrice EMEA de Wine Australia, Dror Nativ, acheteur senior chez Marks & Spencer, Davil Gill MW, responsable commercial du secteur cavistes chez Kingsland Drinks (grossiste importateur et embouteilleur du nord de l’Angleterre) et Daniel Duggan, consultant spécialisé en logistique chez Ernst & Young, pour discuter de la crise de la chaîne logistique, son origine et comment la résoudre.
Ils sont 524 000, pas moins, à suivre de manière quasi quotidienne les vidéos souvent ludiques, parfois pédagogiques, toutes dédiées au vin, que publie Émile Coddens sur le réseau social TikTok. Ce vigneron tourangeau âgé de 24 ans prouve ainsi au passage qu’il est possible d’intéresser les jeunes, puisque ce sont eux qui sont majoritairement présents sur TikTok, à un sujet dont on aurait pu les croire fort éloignés.
Dans son rapport annuel sur l'état de l'industrie du vin aux États-Unis présenté en ce début d’année, Rob McMillan, VP de la Silicon Valley Bank en Californie et analyste de longue date du marché américain du vin, a lancé un avertissement vigoureux. Car si ses prédictions de l’année dernière annonçaient un boom de la consommation des V&S après des mois d’isolement, ce ne sont pas les vins qui en ont bénéficié. La pandémie n’a fait qu’exacerber un phénomène lié aux nouvelles habitudes de consommation des millenials et des Gen Z.