Une533La coutume des Royal warrants remonte au XIIe siècle et de nombreuses marques au Royaume-Uni bénéficient d’un mandat décerné par le prince Philip, la reine Elizabeth II et le prince Charles, maintenant roi Charles III. Ces mandats ne peuvent être décernés qu’à des marques qui ont fourni la famille royale pendant plusieurs années. Elles peuvent alors arborer les armes royales et le terme By appointment pour une période de 5 ans. Cette distinction devient cependant caduque lors du décès du membre de la famille royale concerné, même si les marques en question peuvent continuer à exhiber les armes royales pendant 2 ans. 27 des 875 Royal warrants décernés par la reine étaient attribués à des vins et des spiritueux tels que Dubonnet, Martini Vermouth, Pimm’s, Sherry brand Harveys, Graham’s Port, Taylors Port, Hine Cognac, et plusieurs whiskys – John Dewar & Sons, Johnnie Walker, Matthew Gloag & Sons et Royal Lochnagar’s Highland Single Malt Scotch Whisky – ainsi que de nombreux champagnes : Bollinger, Pol Roger, Lanson, Mumm, Krug, Louis Roederer, Moët & Chandon et Veuve Clicquot.

Lagardère Travel Retail décrypte le marché international des V&S

Les spiritueux représentent aujourd’hui deux tiers des ventes de boissons alcoolisées du réseau duty free de Lagardère Travel Retail – avec plus de la moitié du chiffre d’affaires réalisé par les whiskies. Le tiers restant est partagé entre le vin et le champagne. Rencontre avec Daria Petrova, head of category management beverages de la branche duty free de Lagardère Travel Retail.

bande533

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Ciatti pronostique la fin des vins dans le « ventre du marché »

Le cabinet de courtage international Ciatti souligne l’accentuation depuis 18 mois d'une distorsion croissante entre l’offre hexagonale de vins et la demande des marchés mondiaux. La société prédit une baisse des produits cœur de gamme sans relief, un développement des marchés intercontinentaux et des risques politiques dans le Nouveau Monde.

bande532

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Group:1