pwe1902 tm01 grey01Alors que l'édition 2020 avait déjà dû être reportée à 2021, Messe Düsseldorf annonce aujourd'hui que l'édition 2021 de ProWein, pourtant prolongée à 5 jours et avec un encadrement strict du nombre de participants par jour, est décalée à 2022, du 27 au 29 mars exactement. Le communiqué officiel invoque « l’évolution actuelle des infections à la Covid-19, les impossibilités de voyage et les conditions juridiques générales ». Il n'indique pas explicitement s'il s'agit d'un report ou d'une annulation, nuance importante pour les arrhes des exposants engagés pour 2020, puis pour 2021.
Par ailleurs, Messe Düsseldorf précise que ProWine China, qui vient de se terminer avec succès, sera renommé l’année prochaine ProWine Shanghai et reviendra du 9 au 11 novembre 2021 au Shanghai New International Expo Center. La prochaine édition de ProWine Asia sera également renommée – elle devient ProWine Hong Kong – et aura lieu du 18 au 21 mai 2021. ProWine São Paulo sera la manifestation suivante de la famille ProWein sur le calendrier – du 5 au 7 octobre 2021. Après son report suite aux restrictions dues à la pandémie de Covid-19, le prochain salon ProWine Asia (à Singapour), sera rebaptisé ProWine Singapore et se retrouvera au programme en 2022 (les dates initialement prévues étaient du 2 au 5 mars 2021).

L’avenir de la CHD selon France Boissons

Régionalisation, premiumisation de l’offre, digitalisation des outils… les chantiers ne manquent pas pour répondre aux nouveaux usages nés de la crise sanitaire alors que le circuit sort de plus de 7 mois de mise en sommeil.

bande479

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Chine : les logisticiens à l’assaut de Hainan

L’île chinoise de Hainan, capitale mondiale du duty free, attire les opérateurs du monde entier. La logistique doit suivre…

Bande478 Hainan

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Group:1