Une429Rodolphe Lameyse, directeur de Vinexpo, confirme à V&S news le nouveau report de Vinexpo Hong Kong, devenu inéluctable avec les problèmes mondiaux de confinement et de restrictions de circulation, sans oublier le retrait du Chili, invité d'honneur de cette édition. Il annonce en particulier son intégration dans une nouvelle offre globale. « En discutant avec nos clients, nous avons bâti et mis en place un nouveau dispositif : Vinexpo Tour 2020-2021. » Objectif : proposer des « offres commerciales à tiroirs » et « accompagner les clients dans un tour du monde » avec de nouvelles dates et un nouvel ancrage international dans un pays encore confidentiel. Dans cette nouvelle configuration, le salon de Shanghai est maintenu (21 au 23 octobre 2020), comme celui de Paris (15 au 17 février 2021). Hong Kong est reporté du 23 au 25 février 2021, New York en mars 2021 et la nouvelle destination est prévue en septembre 2021. Avec cette nouvelle offre, les clients de Vinexpo pourront choisir tout ou partie des lieux et dates, sachant que la société se chargera de « tous les aspects logistiques, notamment le montage des stands, afin que les clients puissent se concentrer uniquement sur le business ». Une formule d’abonnement à l’année, facturée en une seule fois, quelle que soit la prestation choisie, sera également proposée, précise Rodolphe Lameyse.

Le marché du champagne en 2022 et en 2023 vu par les marques

Sept grands opérateurs champenois ont accepté de présenter leur bilan 2022 avec son lot de bonnes et mauvaises surprises, et de jouer le jeu de la prospective pour l’année 2023. Une diversité de circuits de distribution et de positionnements pour une photographie plutôt exhaustive du marché. Découvrez, par ordre alphabétique, les témoignages des dirigeants de Barons de Rothschild, Chassenay d’Arce, Jacquard & Montaudon, Lanson, Mailly Grand Cru, Piper-Heidsieck et Telmont.

bande550

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Impact commercial du transport vélique pour les consommateurs américains

Du côté américain, l’importation de vins et spiritueux en bateau à voile n’en est qu’à ses débuts, mais on sent le vent se lever pour des transports de ce type.

bande548 3

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Angers Loire Tasting

logo6 & 7 FÉVRIER 2023 I France
Parc des Expositions - Angers
Le Salon des Vins de Loire, créé en 1987, se rapproche, à compter de 2023, de la Levée de la Loire & Demeter afin « de lancer ensemble un projet “vigneron” centré sur le client, cohérent et collaboratif ». Ce rassemblement de 800 vignerons au Parc des Expositions d'Angers et, pour la première fois sous bannière commune, doit permettre une meilleure expérience visiteur, une lisibilité accrue de l’offre globale, avec toujours un bon niveau de service et d’accueil. Née de ce rapprochement, une nouvelle marque pour présenter cette offre a été créée. Elle porte le nom d’Angers Loire Tasting, « Alt », accompagné d'un slogan : Salon « Alt », Angers Loire Tasting, une nouvelle Alt’ernative ! Cet écosystème s'inscrit au cœur de l'Événement Food'Angers - Vins de Loire & Gastronomie, qui proposera au grand public comme aux professionnels des rencontres-dégustations, conférences, expositions, balades urbaines, accords mets et vins… pour faire découvrir – ou redécouvrir – à tous, les vins de Loire.

www.salondesvinsdeloire.com

Wine Paris & Vinexpo Paris

13 au 15 FÉVRIER 2023 I FranceWINE PARIS VINEXPO PARIS
Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris
Vinexpo Paris et Wine Paris s’inscrivent dans le calendrier comme le premier rendez-vous d’affaires de l’année dédié aux vins et spiritueux. Pour son édition 2022, Wine Paris & Vinexpo Paris a accueilli 2 864 exposants pour 25 749 visiteurs professionnels en provenance de 109 pays. Le top 5 des pays représentés était : la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas et les États-Unis. L’ensemble de ces acheteurs nationaux et internationaux (importateurs, cavistes, restaurateurs et hôteliers, sommeliers, centrales d’achat, distributeurs et grossistes spécialisés, agents commerciaux) a pu déguster le dernier millésime, dénicher de nouvelles pépites, échanger avec les grandes marques et appréhender toute la richesse des vins et spiritueux en provenance des différentes régions du monde..
www.vinexposium.com/wineparis-vinexpo
Group:1