Panorama 2022 
Inédite, cette affiche synthétise les infos clés sur 35 réseaux de cavistes :

chiffres d'affaires et évolution,
nombre de magasins et évolution,
nombre de magasins en franchise ou équivalent,
% d'achats extérieurs accordés aux magasins (NOUVEAU),
surface totale,
poids du e-commerce,
nombre de références en vins, vins effervescents, spiritueux et bières et leurs poids respectifs dans le CA,
nom du ou des responsable(s) achat (NOUVEAU).

Parution : juillet 2022
Tarif unitaire dégressif :
Pour un seul exemplaire : 29,00 € HT + TVA à 2,1% = 29,61 € TTC
À partir de deux exemplaires : 24,00 € HT + TVA à 2,1% = 24,50 € TTC

add to cart

Le défi de l’emballage durable pour les vins et spiritueux

Vin en vrac, bouteille en verre allégée, vin en BIB, bouteille papier, consigne ou encore réutilisation de n’importe quelle bouteille pour la recharger : les initiatives se multiplient pour rendre l’emballage des V&S le plus durable possible. Mais le défi reste entier : il faut convaincre, voire convertir le consommateur pour l’amener à changer ses habitudes. Retour sur la table ronde consacrée au packaging qui s’est tenue dans le cadre du symposium « Act for change », organisé par Vinexposium à Bordeaux le 20 juin dernier.

iStock 145834252

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

Le Crédit agricole Alpes-Provence note la santé financière des metteurs en marché

Président du conseil d’administration du Crédit agricole Alpes-Provence (13, 84, 05), Franck Alexandre assure que la situation financière de 80% à 90% des entreprises viticoles de la vallée du Rhône demeure saine, même si leurs dirigeants restent très prudents face à l’avenir. Un attentisme qui pourrait impacter l’investissement à court terme et la qualité des produits à moyen terme.

bande522

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Publications (gratuit pour les abonnés)

VinoVirtual - Marchés asiatiques

4 au 22 JUILLET 2022 I Salon digitalVinoVirtual
En ligne
VinoVirtual, la start-up qui a soutenu les vignerons de champagne avec leur 1er salon virtuel en septembre 2020, organise un salon des marchés asiatiques pour les vins et spiritueux français du 4 au 22 juillet 2022, en association avec ViniAsia. Son concept de rencontres d'affaires permet aux producteurs français et aux acheteurs internationaux d’échanger en visioconférences afin d’offrir à la filière des négociations commerciales à travers le monde alors que les salons physiques en Asie (notamment) ne cessent de s’annuler pour raisons sanitaires depuis 2020. Les pays importateurs ciblés sont : la Corée du Sud, Hong Kong, la Chine, le Japon, Taiwan, Singapour, la Malaisie et le Vietnam.
Inscriptions en ligne jusqu'au 31 mai 2022.
www.vinovirtual.online

Vinexpo India - Mumbai

18 au 20 AOÛT 2022 I Inde
Vinexpo India 2021Nesco, Bombay Exhibition Center - Mumbai
Après une première édition réussie en 2021, Vinexpo India, tenu conjointement avec SIAL India (plateforme mondiale B2B dédiée à l’industrie agroalimentaire), se duplique à Mumbai (ou Bombay), capitale économique de l'Inde et l'une des principales portes d'entrée du commerce international. L'économie de Mumbai progresse rapidement et son marché des vins et spiritueux est en plein essor avec le
potentiel de toucher 300 millions de consommateurs. « Le succès de la première édition de Vinexpo India à New Delhi nous encourage à pousser les portes d’autres territoires en Inde. Je suis très enthousiasmé à l’idée de lancer Vinexpo India à Mumbai dès août 2022. Cela représente une étape importante pour l'avenir », a déclaré Rodolphe Lameyse, PDG de Vinexposium.
www.vinexposium.com/vinexpo-india
Group:1